UV KILLS
ART

La lumière du jour est la meilleure amie de l'art. Mais aussi son pire ennemi. D'un côté, la lumière naturelle est idéale pour admirer les objets d'art. Les œuvres d'art, qui sont en général créées à la lumière du jour, ont été conçues par l'artiste pour être vues sous la même lumière. D'un autre côté, les objets d'art sont abîmés par les rayons UV présents dans la lumière du soleil. Les pigments peuvent se décolorer. Les couleurs prennent une teinte farineuse blanchâtre ou bleuâtre. La surface perd son aspect brillant. Le vernis risque aussi de jaunir et de ne plus pouvoir être enlevé – l'œuvre est alors ruinée.

Pour toutes ces raisons, le verre anti-effraction de SILATEC filtre la lumière avec précision : la lumière visible est autorisée à passer, mais pas les moindres rayons UV invisibles. Résultat : vos œuvres d'art bénéficient d'une protection parfaite. Et le plaisir artistique reste entier.

« Un bon collectionneur acquiert des pièces qui lui posent au premier abord des difficultés », affirme le galeriste Karsten Greve dans notre interview. Lisez notre interview complète pour en savoir plus sur les faussaires devenus héros et sur l'éternelle insatisfaction du collectionneur d'art.

Karsten Greve
L'interview

lire la suite...

 

 

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB