Comment fonctionne la pose ultérieure de vitre pare-balle ?

Le verre pare-balle de SILATEC peut également être intégré de manière ultérieure, car il est particulièrement fin et léger.

 

Le verre pare-balle de SILATEC convient aussi à la perfection pour la mise à niveau dans les projets existants. Cela est possible grâce à sa légèreté et sa finesse particulières. Exemple : un verre thermo-isolant en triple vitrage présente une épaisseur d'environ 36 mm à 50 mm et un poids typique compris entre 30 et 60 kg/m2. Il est donc tout à fait possible d'installer ultérieurement un verre pare-balle - par ex. de type SILATEC BR4 NS 25/52. Ce vitrage pare-balle (BR4 NS) garantit même la protection contre les balles de calibre .44 Magnum, tout en se caractérisant par une épaisseur très fine d'env. 25 mm et un poids de seulement 52 kg/m2.

Autre exemple : l'épaisseur du verre et son poids sont souvent limités dans les châssis existants - il est alors parfois impossible d'intégrer le vitrage pare-balle souhaité. Dans ce cas, nous développons volontiers le verre pare-balle adapté spécialement à vos besoins. Si vous ne trouvez aucun verre pare-balle répondant à vos exigences dans notre gamme de produits, nous nous ferons un plaisir de fabriquer votre verre pare-balle sur mesure. 

 

À titre d'exemple, les vitrages fixes sans fonction d'ouverture sont souvent plus simples à poser ultérieurement que les battants pivotants ou basculants. Dans tous les cas, les conditions spécifiques doivent être vérifiées. Cette méthode de remplacement des vitres préserve la résistance pare-balle du châssis. 

N'hésitez pas à demander une consultation personnalisée pour en apprendre davantage à ce sujet.

Nous vous protégeons

+33 1 7065 3006
Prendre Contact
Conseils personnalisés.

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient

 

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons au plus vite.

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Verre blindé et verre pare-balles - quelle est la différence ?

Les appellations verre blindé, verre balistique et verre pare-balles signifient strictement la même chose. Il s'agit d'une vitre qui arrête les balles. Il est important de noter qu’il n'existe pas de verre "absolument" pare-balles qui vous protègera contre toutes sortes d'armes et de munitions. Le verre pare-balles protège uniquement contre l'arme et les munitions pour lesquelles il a été testé. La classification des vitrages pare-balles est donc importante. Il existe des normes et des classes de résistance pour cela. Parmi les plus reconnues, vous trouverez en Europe la norme EN 1063, en Russie la norme GOST, enfin, pour la zone militaire de l'OTAN, la procédure de test est réglementée par le STANAG.

Comment testons nous

Le verre pare-balles protège-t-il contre les armes de poing ?

Attention : le verre pare-balles ne protège que contre l'arme ou la munition pour laquelle il a été testé. Il existe des normes avec différentes classes de résistance. Le verre pare-balles testé avec un pistolet de 9 mm et des munitions standards, par exemple, ne protège pas nécessairement contre d'autres armes ou munitions.