Que disent les cambrioleurs
de notre vitrage &
verre anti-effraction ?

F*ck it!
Parce que notre verre ou vitrage anti-effraction résiste à tous les tests.
Et bien plus encore.

Le verre de sécurité SILATEC est testé presque chaque jour avec la plus grande rigueur. Par les intrus du monde entier. Jusqu’à présent, notre verre anti-effraction a empêché bien plus de 1 000 effractions. Nos vitrages de sécurité sont testés et certifiés selon des normes strictes, dont la norme européenne pour le verre anti-effraction (DIN EN 356) et les normes encore plus strictes selon la prévention des dommages VdS.

Voilà pour la théorie. Ce qui est décisif, c’est comment le verre anti-effraction de SILATEC se comporte dans la pratique. Dans des situations réelles, dans la confrontation impitoyable avec l’énergie criminelle la plus dure. Car les intrus ne se soucient pas des normes, et aucune effraction n’est « normale » ou normalisée dans ce sens. C’est pourquoi nous testons notre verre blindé spécial sur notre propre banc d’essai, dans les conditions les plus brutales. Avec des unités spéciales comme le GSG9. Avec des armées entières.

Les attaques à la hache, au pistolet mitrailleur, aux explosifs et aux véhicules font partie de la norme d’essai de SILATEC. Car c’est là seulement que l’on voit ce qu’est un verre vraiment résistant à l’effraction. Le « mur allemand » tient bon ! Voyez vous-même – dans notre film.

Le vitrage de sécurité SILATEC est testé presque chaque jour avec la plus grande rigueur. Par les intrus du monde entier. Jusqu’à présent, notre verre anti-effraction a empêché bien plus de 1 000 effractions. Nos vitrages de sécurité sont testés et certifiés selon des normes strictes, dont la norme européenne pour le verre anti-effraction (DIN EN 356) et les normes encore plus strictes selon la prévention des dommages VdS.

Voilà pour la théorie. Ce qui est décisif, c’est comment le vitrage anti-effraction de SILATEC se comporte dans la pratique. Dans des situations réelles, dans la confrontation impitoyable avec l’énergie criminelle la plus dure. Car les intrus ne se soucient pas des normes, et aucune effraction n’est « normale » ou normalisée dans ce sens. C’est pourquoi nous testons notre verre blindé spécial sur notre propre banc d’essai, dans les conditions les plus brutales. Avec des unités spéciales comme le GSG9. Avec des armées entières.

Les attaques à la hache, au pistolet mitrailleur, aux explosifs et aux véhicules font partie de la norme d’essai de SILATEC. Car c’est là seulement que l’on voit ce qu’est un vitrage vraiment résistant à l’effraction. Le « mur allemand » tient bon ! Voyez vous-même – dans notre film.

Ce verre anti-effraction
frappe un grand coup !

Le verre anti-effraction, ou juste du vitre blindé ?
Le verre blindé. Cela semble sûr, n’est-ce pas ? Si vous regardez le film ci-dessus, vous verrez la réalité et la différence avec un vitrage vraiment anti-effraction de SILATEC. En effet, après quelques coups, le verre blindé est traversé, alors que le vitrage anti-effraction de SILATEC résiste.

Le verre vraiment
anti-effraction
est de Silatec

Le verre blindé face au vitrage anti-effraction de Silatec.

Dans le cas du verre blindé traditionnel, plusieurs vitres sont simplement superposées. Plus il y en a, plus épais c’est. Plus lourd. Plus verdâtre. Mais : pas anti-effraction ! Après une demi-minute environ, il est déjà brisé !

Le vitre anti-effraction de SILATEC n’est composé de verre qu’à l’extérieur. Au cœur, différentes matières plastiques high-tech se combinent et s’accordent de manière à ce que leurs caractéristiques de sécurité se complètent et se renforcent mutuellement. Le résultat est un verre anti-effraction des classes de protection P6B, P7B et P8B. Avec environ 5 minutes de protection réelle contre l’effraction – environ 10 fois plus ! En plus, il est limpide comme du cristal et sans aucune nuance verdâtre.

Le verre anti-effraction dans les éléments coulissants légers

Le verre anti-effraction de SILATEC est limpide comme du cristal et si transparent que vous pouvez à peine reconnaître les fenêtres et les portes qui en sont équipées. Il est étonnamment fin. Extrêmement léger, il se déplace facilement dans les éléments coulissants. À propos : Nous le livrons en un largeur de jusqu’à huit mètres ! Laissez votre maison être inondée de lumière et d’air et ouvrez-vous de toutes nouvelles perspectives. Vous serez le seul à savoir : Votre vitrage anti-effraction est aussi sûr qu’un mur. Mais tellement plus beau.

Des clients qui
nous font confiance.

Beyer Chronometrie
Rene Beyer, joailler
Beyer Chronometrie
silatec stars
En matière de sécurité, nous ne faisons aucun compromis. Depuis plus de 20 ans, nous protégeons nos vitrines uniquement avec du verre de sécurité SILATEC.
BHS NYON
Didier Ducard de BHS
BHS NYON
silatec stars
Silatec est notre partenaire de confiance pour toutes les installations qui nécessitent une protection accrue avec une luminosité maximale. Le verre Silatec répond aux exigences esthétiques de nos clients les plus exigeants.
La Boutique Genève B&O
Laurent Nobs, Genève B&O
La Boutique Genève B&O
silatec stars
Nous sommes fiers de travailler avec le verre de sécurité Silatec et d’offrir la meilleure protection à nos clients. Chez Silatec, nous trouvons la passion des produits parfaits qui nous tient à cœur.
Architectes
Joël Meylan, Atelier K
Architectes
silatec stars
Une sécurité maximale et une qualité optique optimale
en même temps – cela nous a convaincus !
Oberägeri/Zoug
Mathis Meier, Architectes
Oberägeri/Zoug
silatec stars
Pour nos maîtres d’ouvrage exigeants, nous travaillons depuis 25 ans déjà avec le verre de sécurité SILATEC.
Zbären Kitchen
Benjamin et Matthias Zbären
Zbären Kitchen
silatec stars
Que ce soit à Gstaad, Genève ou Monaco, nous rencontrons toujours du verre de sécurité SILATEC chez nos clients. Un produit haut de gamme, comme nos cuisines.

Comment rendre votre maison
résistante aux effractions ?

Sécuriser tous les points faibles.

Tout concept de sécurité professionnel sécurise les points faibles de la maison : Les portes et les fenêtres. Car c’est là que se produisent bien plus de 90% des cambriolages. Pensez à toutes les ouvertures, y compris les portes de garage, de cave, de toit et autres fenêtres et portes. C’est aussi ce que conseillent les experts de la police : d’abord la sécurité mécanique, ensuite la sécurité électronique, c’est-à-dire un système d’alarme et une caméra de surveillance en complément on top.

Un système d’alarme ?
D’abord la sécurité mécanique,
ensuite la sécurité électronique.

Quel est l’intérêt du système d’alarme ?

Seule la sécurité mécanique peut empêcher l’intrus de pénétrer dans le bâtiment – le système d’alarme ne le peut évidemment pas. C’est pourquoi elle n’est qu’un complément au verre anti-effraction et aux fenêtres correspondantes.

Et la caméra de surveillance ?

Elle ne fait que documenter ce qui s’est déjà passé. C’est pourquoi la caméra de surveillance peut compléter le verre anti-effraction – mais pas le remplacer. En effet, seule une résistance physique efficace permet de maintenir l’intrus à l’extérieur.

Les fenêtres anti-effraction :
le verre n’est pas testé !
Verre SÛRVerre NON testé

Les fenêtres RC2 :

Le verre SILATEC
P6B

résiste
pendant 5 minutes.

Durée de résistance de la fenêtre RC2 selon la norme : environ trois minutes. Verre P4A prévu : seulement une dizaine de secondes !
Le verre n’est PAS testé !

Les fenêtres RC3 :

Le verre SILATEC
P6B

résiste
pendant 5 minutes.

Durée de résistance de la fenêtre RC3 selon la norme : environ cinq minutes. Verre P5A prévu : seulement une quinzaine de secondes !
Le verre n’est ENCORE PAS testé !

Les fenêtres RC4 :

Un verre SILATEC
P8B

résiste
pendant env. 10 – 20 minutes.

Durée de résistance de la fenêtre RC4 selon la norme : environ dix minutes. Le verre P6B prévu : seulement une trentaine de secondes !
Le verre n’est ENCORE PAS testé !

Vitrage anti-effraction dans les éléments coulissants légers

Le verre anti-effraction de SILATEC est clair comme du cristal et si transparent que vous pouvez à peine reconnaître les fenêtres et les portes qui en sont équipées. Il est étonnamment fin. Extrêmement léger, il se déplace facilement dans les éléments coulissants.

À propos : Nous le livrons en un largeur de jusqu’à huit mètres ! Laissez votre maison être inondée de lumière et d’air et ouvrez-vous de toutes nouvelles perspectives. Vous serez le seul à savoir : Votre verre anti-effraction est aussi sûr qu’un mur. Mais tellement plus beau.

Quel est le coût du vitre anti-effraction ?
Demandez une offre maintenant.

Request offer now
Nous répondons en quelques heures
Wie groß ist Ihr größtes Fenster?
Wie klein ist Ihr kleinstes Fenster?
Wieviele Fenster haben Sie insgesamt?
HP
Vos coordonnées
Vos données restent bien entendu chez nous.
Parole d'honneur !
UV kills Art

Le verre anti-effraction
pour les vitrines.

Attirer les clients – repousser les intrus . Le vitrage anti-effraction pour vitrines ne doit pas seulement être absolument sûr. Il devrait aussi montrer vos produits dans leur beauté inaltérée afin de vendre davantage. Notre vitrage anti-effraction a encore un autre avantage : une protection à 100 % contre les UV. Elle protège vos objets précieux de la décoloration et du jaunissement.

Le verre anti-effraction pour les musées
et les collectionneurs d’art

Les œuvres d’art sont souvent aussi inestimables qu’irrécupérables. C’est pourquoi notre verre anti-effraction est aussi bien utilisé par les grands collectionneurs d’art que par les plus grands musées du monde. Parce que les œuvres sont souvent inestimables – non seulement d’un point de vue monétaire, mais aussi d’un point de vue idéal et personnel. La protection absolue contre les UV permet en outre d’éviter que les couleurs ne s’estompent ou ne pâlissent. Et comme le spectre de la lumière visible traverse sans entrave, l’art se présente également sous son plus beau jour : à savoir la lumière du jour naturelle et inaltérée.

Le vitre anti-effraction
pour les bijoutiers

C’est justement le cas pour les bijoutiers de luxe de ce monde : les intrus doivent rester dehors. Un point c’est tout. Qu’ils arrivent avec une hache ou une masse – ou qu’ils tentent de percer le vitre avec une dépanneuse, comme cela s’est produit au siège du joaillier Bulgari à Rome. Là aussi, notre verre anti-effraction a tenu ses promesses et a mis en fuite les intrus complètement abasourdis. Un verre vraiment résistant aux effractions ne tolère aucune relation. La sécurité doit être absolue.

Le verre blindé face au verre SILATEC.

Dans le cas du verre blindé traditionnel, plusieurs vitres sont simplement superposées. Plus il y en a, plus épais c’est. Plus lourd. Plus verdâtre. Mais : pas anti-effraction !

SILATEC : verre à l’extérieur, combinaison intelligente de matières plastiques extrêmement résistantes à l’intérieur. Bien plus fin et plus léger Absolument transparent. Et absolument résistant aux effractions.

Commandez directement
votre vitrage Silatec
Écrire un e-mail
Nous répondons en quelques heures
TÜVISOVdS
Le verre anti-effraction :
Le verre P6B, P7B ou P8B.

Dans ce programme de livraison, vous trouverez notre verre anti-effraction pour les exigences les plus élevées
Vous avez d’autres exigences ? Avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter.

Protection anti-effraction
Typ Nom Dimensions max.
[mm]
Épaisseur
[mm]
Poids
[kg/m2]
U*
[W/m2K]
&TL*
[%]
g*
[%]
Rw
[dB]
Options Tc
ASAWSus
P6B + EH1
monoSILATEC P6B-EH12500 x 800017 – 2530 – 504,7P6B80 – 9070 – 8040 1)
i2SILATEC P6B-EH1 i22500 x 800027 – 4940 – 600,9 – 1,2P6B70 – 8055 – 6040 – 45
i3SILATEC P6B-EH1 i32500 x 800039 – 6155 – 800,5 – 0,8P6B65 – 7045 – 5040 – 45
P7B + EH2
monoSILATEC P7B-EH22500 x 800024 – 3643 – 734,4P7B80 – 9070 – 8041 1)
i2SILATEC P7B-EH2 i22500 x 800034 – 6053 – 930,9 – 1,2P7B70 – 8055 – 6040 – 45
i3SILATEC P7B-EH2 i32500 x 800046 – 8268 – 1080,5 – 0,8P7B65 – 7045 – 5040 – 45
P8B + EH3
monoSILATEC P8B-EH32500 x 800024 – 3239 – 594,0P8B80 – 9070 – 8043 1)
i2SILATEC P8B-EH3 i22500 x 800034 – 5649 – 790,9 – 1,2P8B70 – 8055 – 6040 – 45
i3SILATEC P8B-EH3 i32500 x 800046 – 7864 – 940,5 – 0,8P8B65 – 7045 – 5040 – 45
(mm)
(kg/m2
Celles-ci dépendent de la taille du vitrage, des charges (par ex. charge de vent) ainsi que des directives et prescriptions.
simple, i2, i3 monolithique, verre isolant, triple verre isolant
Coefficient de transmission thermique. Plus la valeur est faible, meilleure est l’isolation thermique.
KrKrypton
ArArgon
TL Transparence. Plus la valeur est élevée, plus le vitrage laisse passer la lumière.
gPerméabilité totale à l’énergie. Plus la valeur est faible, moins le vitrage laisse passer d’énergie.
RwIndice d’affaiblissement acoustique. Plus la valeur est élevée, meilleure est l’isolation acoustique. Les valeurs indiquées se rapportent à un remplissage de krypton.
ASBoucle d’alarme. Visible ou invisible.
AWFil d’alarme
SuSRevêtement de protection solaire

1) 
2)  
3) 
4)
5)
6)
7)
8)
9)
*

Certificat d’essai
Procès-verbal d’essai Vitre individuelle
Valeur estimée déterminée en interne sans rapport d’essai 
Boucle d’alarme invisible est exclusivement possible 
OTAN STANAG 4569 AEP55
GOST Goststandard of Russia
VPAM PM 2007PM 2007, version
EN 1063
Essai spécial, voir rapport d’essai Banc d’essai
Plage des valeurs typiques


Toutes les valeurs sont soumises aux tolérances habituelles.Notre directive spéciale sur le vitrage doit être respectée.

Dans ce programme de livraison, nous présentons nos produits courants. En outre, nous produisons également des solutions spéciales inhabituelles. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous nous réservons le droit de modifier les données techniques, le programme de livraison ainsi que nos remarques. Pour toutes les applications, les prescriptions légales doivent être respectées. Nos directives spéciales en matière de vitrage doivent être respectées, faute de quoi notre garantie devient caduque.

En cas de doute, veuillez prendre contact avec nous.

Made in Germany
Le vitre anti-effraction.
Made in Germany.
TÜVISOVdS

Depuis deux générations, SILATEC ne fait rien d’autre que de construire le vitre le plus sûr du monde. Nous nous y consacrons entièrement. C’est notre passion. Une certaine obsession y joue certainement aussi un rôle.

Nous avons développé et construit nous-mêmes les machines nécessaires. Car seules ces machines permettent le procédé SILATEC spécial et unique au monde pour produire le verre le plus sûr du monde. Le vitre de sécurité qui mérite son nom. Qui est en outre transparent comme du verre, sans aucune teinte verte, et qui offre en outre une protection à cent pour cent contre les UV – par exemple pour les œuvres d’art, les objets d’exposition précieux ou les sols.

Un verre de sécurité SILATEC peut atteindre jusqu’à neuf mètres ! Il est léger, mince et toujours aussi sûr qu’un mur en verre.

Nous ne produisons pas en Chine, en Roumanie ou ailleurs. Mais à Gelting, au pied des Alpes bavaroises, en Allemagne.

Live Demo
Demandez un rendez-vous
Vivez la différence en temps réel

Test d’effraction Demande de rendez-vous

 

Nous vous contacterons dans les heures qui suivent pour convenir d’un rendez-vous qui vous convienne.

Vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers.

HP

Le nombre de cambriolages va-t-il diminuer ?

Qu’en pensez-vous ?

Les normes d’essai et les classes de résistance aident à faire la distinction et à établir une classification. Seulement : La réalité et la pratique criminelle sont bien différentes. Prenons l’exemple des fenêtres RC2. La norme d’essai promet trois minutes de résistance mais dans la réalité, elles sont forcées au bout d’une minute environ. Car l’intrus, qui ne peut pas avancer tout de suite au niveau du châssis de la fenêtre, s’attaque au vitre. Il est brisé au bout de dix secondes ! Parce que la norme ne prévoit effectivement que le verre P4A. La norme ne teste PAS le verre !

En outre : Pour la fenêtre RC2, on part du principe que le cambrioleur occasionnel n’est pas expérimenté ; l’ingénieur de contrôle ne peut donc utiliser que de petits outils lors du test. Dans la réalité et avec un outillage un peu plus grand, la fenêtre RC2 est toutefois immédiatement brisée. Qu’en est-il des fenêtres RC3 et RC4 ? Ici, la norme part déjà d’un délinquant expérimenté, avec des outils nettement plus performants.

Néanmoins : Ici aussi, le verre n’est pas testé ! On ne prévoit qu’un simple vitrage P5A, qui est déjà forcé après 15 secondes. À quoi servent les cinq minutes de résistance offertes par le châssis RC3 testé ? Et à quoi servent les dix minutes de la fenêtre RC4 si le verre prévu (P6B traditionnel) ne résiste que 30 secondes ?

Le verre anti-effraction de SILATEC

Il peut faire bien plus encore :
variable form
Notre verre anti-effraction est disponible sur mesure. Dans tous les formats possibles. Même courbé de manière cylindrique, avec des angles d’inclinaison variables, ou encore comme assemblage d’angle absolument anti-effraction.
Sound proofing
Vous aimez faire de la musique ou monter le son au diapason ? Vous attachez de l’importance au calme par rapport au bruit extérieur ? Nous livrons volontiers notre vitrage anti-effraction en version insonorisée.
energy
efficiency
Nous livrons bien sûr aussi notre verre anti-effraction en double ou triple isolation. L’efficacité énergétique est en effet de plus en plus importante, notamment en raison de l’augmentation des coûts de chauffage et des aspects écologiques.
Switchable
glass tint
Sur demande, nous livrons également notre verre anti-effraction avec la fonction Switch-to-dark : une simple pression sur un bouton et le vitrage entièrement transparent devient opaque. Une fonction souvent appréciée, notamment dans les entrées.

Cette information vous a-t-elle été utile?

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
10 commentaires
84 %
1
5
4.2
 

Comment le vitrage anti-effraction
de SILATEC s’intègre dans ce monde.

Le verre anti-effraction pour les objets existants

Pouvez-vous aussi installer notre verre anti-effraction ultérieurement ? Par exemple, transformer votre maison ancienne en forteresse ? En règle générale, oui. Car notre vitrage anti-effraction est si fin et si léger qu’il peut généralement être intégré dans les châssis existants. Ce qui est rarement le cas avec le vitre blindé traditionnel, lourd et épais.

Contactez-nous à ce sujet. Nous nous ferons un plaisir d’aller voir sur place et d’étudier vos options de sécurité.

Le vitre anti-effraction pour les bijoutiers

En moyenne, nous contrecarrons une tentative de cambriolage chez un bijoutier tous les trois jours. Par exemple à Rome, au siège de Bulgari, deux intrus ont tenté d'entrer par effraction dans une vitrine avec une dépanneuse. Il n’y avait qu’un seul problème : notre verre SILATECTM. La tentative ne s'est pas transformée en effraction. C’est pour cette raison que nous sommes le premier choix des meilleures adresses de ce monde.

Le verre anti-effraction pour portes de secours

Les portes anti-panique ont un point faible, même si elles sont bien fermées : elles doivent rester faciles à ouvrir à tout moment dans le sens de la fuite, c’est-à-dire vers l’extérieur, via la poignée. C’est pourquoi nous avons développé un verre spécial anti-effraction pour cette application : Il empêche le passage vers la poignée de porte et oppose ainsi une résistance maximale à tout intrus indésirable. Quelles sont vos exigences particulières ? N’hésitez pas à demander un conseil personnalisé.

Comment pouvez-vous sécuriser vos fenêtres ultérieurement ?

 

Sécuriser les fenêtres

Pourquoi un verrouillage à tête champignon est-il si important ?

 

Le verrouillage à galet champignon

Un coin tout en verre ? Résistant aux effractions ? Comment ?

 

Le coin vitré

Le vitre P4A. Pourquoi le verre P6B de SILATEC est tellement plus sûr.

 

Le verre P4A ou le verre P6B

Qu’est-ce qu’un vitrage en polycarbonate ?

 

Le vitrage en polycarbonate

FAQ


Les musées peuvent-ils être rendus plus sûrs avec du verre anti-effraction ?

Le verre est souvent l’élément décisif et contribue de manière essentielle à une plus grande sécurité dans les musées. Le vitrage de sécurité traditionnel peut être brisé en quelques secondes par des intrus . En 2019, la Voûte verte de Dresde a ainsi subi des milliards de dommages. Le verre de sécurité a été brisé en quelques secondes.

Le « bon » vitre anti-effraction peut empêcher de telles effractions. Le type de verre Silatec P8B avec polycarbonate a particulièrement fait ses preuves à cet égard. Un autre avantage de ce vitrage : une protection à 100 % contre les UV Et un passage de la lumière neutre en termes de couleur. Les objets exposés apparaissent ainsi de manière tout à fait naturelle – sans altération des couleurs.

Quelles sont les classifications du verre anti-effraction ?

Le verre anti-effraction est divisé en trois classifications différentes : Le vitre P6B, P7B et P8B : Le verre P6B correspond à la classe de résistance la plus faible et le verre P8B à la plus élevée. La norme européenne pour les vitrages anti-effraction s’appelle EN 356. 
 

Comment le verre anti-effraction
est-il testé ?

Le virtage anti-effraction est-il plus lourd que le verre « normal » ?

Oui. Le verre anti-effraction est légèrement plus lourd que le vitre isolant « normal ». Le verre isolant traditionnel, composé de deux feuilles de verre de 4 mm chacune, pèse à partir d’environ 20 kg/m2 (4 psf). 

Un triple vitrage isolant encore plus performant pèse au moins 30 kg/m2 (6 psf).

Le verre anti-effraction de la classe de résistance P6B est disponible à partir d’environ 27 kg/m2 (6 psf). Pour l’isolation thermique (double vitrage), il faut ajouter au moins 10 kg/m22 (2 psf) – soit au total à partir de 37 kg/m2 (8 psf).

Le virte anti-effraction P6B en tant que triple vitrage isolant pèse au moins 47 kg/m2 (10 psf). 

Pour des raisons statiques, les grandes vitres, avec ou sans protection anti-effraction, doivent être fabriquées plus épaisses à partir d’une surface vitrée d’environ 3m2 (30 square foot) et pèsent donc plus lourd.

Le verre anti-effraction en polycarbonate pèse nettement moins que le verre blindé conventionnel. Poids de surface typique en (kg/m2) et livres par pied carré (psf) :

 

 dès (kg/m2)dès (psf)
Silatec P6Bdès 296
Silatec P8Bdès 398

Le virtage anti-effraction peut-il rendre les vitrines plus sûres ?

Oui. De manière décisive même, car le verre de sécurité normal peut être brisé en quelques secondes. En revanche, le vitrage anti-effraction empêche les effractions. Le facteur décisif est la classe de résistance du vitrage anti-effraction. Le verre P8B offre la plus grande résistance. Seul le vitre P8B avec noyau en polycarbonate est encore plus sûr. La raison en est la suivante : La résistance aux chocs du polycarbonate est environ 200 fois supérieure à celle du verre.

Le vitrage anti-effraction offre-t-il aux œuvres d’art une protection suffisante contre les UV ?

Le verre de sécurité normal ou le verre blindé traditionnel n’offre aucune protection contre les UV. Seules les vitres 100 % opaques aux UV offrent une protection suffisante, comme des lunettes de soleil : Un peu de protection contre les UV ne suffit pas. Un vitre anti-effraction offrant une protection optimale pour les œuvres d’art doit répondre à ces trois critères:

- protection UV à 100 %
- transparence et neutralité des couleurs pour que les couleurs des œuvres d’art et des tableaux paraissent naturelles
- protection contre les effractions pendant de nombreuses minutes : donc au moins un verre P6B ou mieux un verre P8B avec un noyau en polycarbonate (SILATEC Glas P8B).

Quel verre de sécurité offre une protection maximale pour les musées ?

Le vitrage anti-effraction de la classe de résistance la plus élevée P8B avec noyau en polycarbonate offre une protection maximale pour les musées. Le polycarbonate est un plastique très résistant aux chocs et augmente la sécurité du vitrage d’environ 20 fois par rapport à un vitrage anti-effraction sans polycarbonate. Pour protéger les pièces d’exposition et les tableaux des dommages causés par les UV, le vitrage anti-effraction doit en outre offrir une protection à 100 % contre les UV. Tout en étant transparent comme du vitre. La lumière du jour doit donc pénétrer dans le bâtiment sans être altérée, avec des couleurs neutres. Ainsi, les couleurs des tableaux paraissent naturelles. C’est-à-dire telles qu’elles ont été créées.

Vous pouvez voir ici comment des musées de premier plan ont mis en œuvre ces aspects de sécurité et de lumière :

Références

Comment fonctionne la protection contre les effractions dans les bâtiments classés monuments historiques ?

Étant donné que les bâtiments classés monuments historiques ne peuvent pas être modifiés de manière visible, le verre anti-effraction doit être particulièrement fin et léger pour s’adapter aux châssis de fenêtres historiquement minces. Souvent, le vitrage anti-effraction doit en outre être légèrement ondulé et ressembler à ce qui se faisait il y a environ 100 ans. Le caractère historique de la façade est ainsi préservé. À partir d’une épaisseur d’environ 12 mm (1/2"), de tels vitrages spéciaux sont disponibles avec une protection anti-effraction de la classification P6B verre. Le verre P6B avec polycarbonate convient aux musées classés, car il offre environ 20 fois plus de protection contre les effractions que le verre blindé traditionnel. Et une protection contre les UV

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB