Le verre anti-effraction de SILATEC.
Invaincu depuis deux générations.

Le plus sûr ? un mur. Mais le plus beau, c'est du verre.
La solution : des murs en verre.


Le verre de sécurité SILATEC est mis à l’épreuve presque chaque jour par des cambrioleurs dans le monde entier. A ce jour, notre vitrage anti-effraction a permis d'éviter plus de 1000 cambriolages. Nos vitrages de sécurité sont testés et certifiés selon des normes strictes – bien entendu par la norme européenne pour le verre anti-effraction (DIN EN 356) mais aussi par des normes encore plus strictes telles que celle pour la prévention des dommages VdS. Voilà pour la théorie. Pour nous, ce qui est décisif, c'est le comportement du verre anti-effraction de SILATEC dans la pratique, dans des situations réelles face à de vrais criminels. Parce qu’un cambrioleur ne se souciera pas des normes et qu'aucune effraction n'est "normale" ou standard. C'est pourquoi nous testons notre verre pare-balles à notre propre banc d'essai dans les conditions les plus extrêmes : avec des membres de troupes d’élites tels que le GSG9 allemand, le COBRA autrichien et des militaires de nombreux pays. Les attaques à la hache, à la mitrailleuse ou à la voiture-bélier font partie des tests standards auquel nous soumettons le verre anti-effraction de SILATEC. C’est seulement de cette façon que vous pourrez vous assurer qu’un verre est vraiment à l'épreuve des effractions. Assurez-vous en par vous-même dans notre film.


Verre anti-effraction :
pourquoi les tests normatifs ne suffisent pas.

Verre anti-effraction ou verre blindé classique ?

Un verre blindé : cela sonne sûr, n'est-ce pas ? Si vous regardez le film ci-dessus, vous verrez la réalité et la différence avec un vitrage vraiment anti-effraction conçu et produit par SILATEC. En quelques coups, le verre blindé est percé, tandis que le verre anti-effraction de SILATEC résiste. Coup après coup.

VERRE BLINDÉ VERRE SILATEC P 6 B P 7 B P8B P 6 B P 7 B P8B SECURITÉ

Un verre blindé face au verre anti-effraction de SILATEC.

Un verre blindé classique est simplement composé de couches de verres superposées. Plus il y en a, plus c'est épais, plus c’est lourd, plus c’est vert. Malgré tout, il n’est toujours pas à l'épreuve des cambrioleurs ! SILATEC : du verre à l'extérieur, une combinaison incroyable de plastiques extrêmement résistants et hautement transparents à l'intérieur. Significativement plus mince et plus léger, parfaitement transparent, et surtout, à l'épreuve des cambrioleurs.

Le verre anti-effraction de SILATEC se compose uniquement de verre sur sa partie externe. Son centre est composé de différents plastiques de haute technologie, coordonnés de manière à ce que leurs caractéristiques se complètent et se renforcent mutuellement afin de vous assurer une sécurité parfaite. Le résultat est un verre anti-effraction de classes P6B, P7B et P8B. Si transparent, mince et facile à manipuler que l’on distingue à peine les fenêtres et portes qui en sont équipées. Personne ne pourra soupçonner le niveau de protection que vous aurez fait installer. Notre verre anti-effraction est d’une discrétion absolue et laissera malgré tout un message clair à tout intrus : Restez dehors !

Nous vous protégeons

+33 1 7065 3006
Prendre Contact
Conseils personnalisés.

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient

 

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons au plus vite.

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Comment le verre anti-effraction
de SILATEC s'intègre en pratique

Vitrage anti-effraction pour bâtiments en construction

Si vous voulez vraiment vous sentir en sécurité, pensez tout de suite au verre anti-effraction SILATEC. Intégrez-le dans votre cahier des charges dès le départ. Qu’en pensez-vous: notre monde sera-t-il plus sûr à l'avenir ? Les exigences en matière de systèmes de sécurité, et dans votre maison en particulier, auront-elles tendance à augmenter ? Avec le verre anti-effraction de SILATEC, vous êtes protégé comme dans une forteresse. Profitez de l’ambiance lumineuse et naturelle que vous apporte notre vitrage anti-effraction entièrement transparent.

Verre anti-effraction pour bâtiments existants

Pouvez-vous équiper votre maison de nos vitrages anti-effraction ? transformer votre bâtiment ancien ou classé en forteresse ? En règle générale, oui - car nos vitrages anti-effraction sont si fins et légers qu'ils s'intègrent généralement dans vos constructions existante. C'est rarement le cas avec un vitrages pare-balles conventionnel, lourds et épais. Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de venir vous conseiller chez vous et discuter ensemble de toutes les options qui s’offrent à vous.

Verre anti-effraction pour bijoutiers

En moyenne, nous contrecarrons une tentative de cambriolage chez un bijoutier tous les trois jours. A Rome, par exemple, au siège de Bulgari, deux cambrioleurs ont tenté d'entrer par effraction dans une vitrine avec une dépanneuse. Il n'y avait qu'un seul problème : notre verre SILATECTM. La tentative ne s'est pas transformée en effraction. C’est pour cette raison que nous sommes les partenaires des plus grandes adresses partout dans le monde.

Vitrage anti-effraction pour vitrines de magasins

Assurer votre sécurité est une chose. Il y a néanmoins d'autres arguments en faveur de notre vitrage anti-effraction : clair comme du cristal, il permet de voir vos produits dans toute leur beauté. De plus, sa protection UV protège vos biens de la décoloration et du jaunissement. Des avantages qui ont fait leurs preuves depuis des décennies.

Verre anti-effraction pour musées et collectionneurs d'art

Les œuvres d’art sont aussi précieuses qu'irremplaçables. C'est pourquoi nous travaillons main dans la main avec les plus grands musées et les grands collectionneurs d'art de ce monde à sécuriser leurs intérieurs des agressions physiques mais également invisibles. Notre filtre intégré 100% anti-UV vous garantit que les couleurs de vos tableaux, bibelots et tapis ne s'estomperont pas, et grâce à notre technologie unique, vous pourrez profiter de la lumière du soleil sans altération de couleur.

Verre anti-effraction pour issues de secours

Les portes anti-panique ont un point faible, même si elles sont bien fermées : elles doivent rester faciles à ouvrir à tout moment grâce à une poignée non verrouillée. C’est leur point faible en cas d’intrusion. C'est pourquoi nous avons développé un verre anti-effraction spécifique pour cette utilisation qui empêche d’accéder de l’extérieur à cette poignée. Avez-vous des besoins particuliers ? Laissez-nous vous conseiller et trouver la solution la plus adaptée à vos attentes.

Tentative d’effraction chez Bulgari

Via Condotti à Rome: une voiture-bélier face
aux vitres anti-effraction de SILATEC.

Un matin de printemps la rue commerçante Via Condotti, toujours animée, perçoit un grand tumulte chez le joailler Bulgari. Deux cambrioleurs munis d’une voiture-bélier entrent de plein fouet dans la vitrine principale du magasin. Un plan agressif et audacieux qui aurait pu marcher si ces vitrines n’étaient pas équipées du verre anti-effraction de SILATEC. Les cambrioleurs complètement déconcertés s'enfuient dans la panique et laissent la dépanneuse derrière eux. Cet exemple est pour nous un exemple éclatant de l'endurance spectaculaire de nos vitrages SILATEC, et qui continuent encore et toujours dans le monde entier.

Live Demo

Demander un Rendez-vous
Faites l’expérience en réalité

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient

 

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons au plus vite.

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Votre alarme signale un cambriolage.
Silatec le prévient.

Même le meilleur système d'alarme ne peut pas empêcher une effraction; il signale seulement que quelqu'un est entré. Qui réagit encore aujourd'hui sérieusement à une alarme? Ajoutez à cela que les cambrioleurs réussissent parfois à pirater, voire carrément à éteindre, les systèmes de sécurité électroniques. Le verre anti-effraction de SILATEC protège vos biens mécaniquement – le rendant parfaitement imperméable à tout cyber-risque ou interruption de l'alimentation électrique. Cette protection est extrêmement sûre et notre vitrage anti-effraction s’adaptera à toutes vos structures, même sur des bâtiments anciens. Et pour être encore plus sûr de ne laisser aucune chance aux cambrioleurs, nous recommandons également de remplacer tous les gonds de vos fenêtres conventionnelles par des gonds spéciaux en forme de champignon.

Le verre anti-effraction de Silatec,
fabriqué à Gelting en Bavière.

SILATEC ne fait que construire le verre le plus sûr du monde depuis 2 générations. Nous nous y spécialisons entièrement : c'est notre passion et notre obsession.
Pour nous assurer d’une qualité sans faille, nous avons développé et construit nos machines de production nous-mêmes. Car seules ces machines permettent au procédé SILATEC, unique au monde, de produire le verre le plus sûr du marché. Parfaitement impénétrable, clair comme du cristal, offrant une protection totale contre les rayons UV pour protéger vos œuvres d'art et votre intérieur.
Un verre de sécurité SILATEC peut mesurer jusqu'à 8 mètres de long. Il est léger et fin et aussi sûr qu'un mur !
Nous avons fait le choix de ne produire ni en Chine, ni en Roumanie, ni ailleurs, mais à Gelting, au pied des Alpes bavaroises en Allemagne.
Votre sécurité est à ce prix !

SILATEC – Vos avantages

Absolument sûr : même contre des haches, des armes à feu, des explosifs ou des voitures-béliers.

Finesse et légèreté : vos portes et fenêtres s’ouvrent aussi facilement que des vitrages normaux.

100 % de protection contre les UV : protégez vos œuvres d'art, vos objets de valeur et votre intérieur des agressions du soleil.

Transmission lumineuse sans distorsion de la lumière : Profitez d’une transmission de la lumière parfaitement neutre, comme s’il n’y avait aucun filtre.

Où puis-je acheter des vitrages anti-effraction de SILATEC ?

C'est très simple : directement chez nous. Nous sommes là pour vous aider dans la conception et la réalisation de votre projet.

Un verre anti-effraction pour éléphants.

Nous travaillons également pour des clients plus hors-normes : notre verre de sécurité doit pouvoir résister à toute situation. C'est pourquoi nous élaborons et installons des enclos pour éléphants pouvant peser six tonnes.


pour éléphants

Verre anti-effraction : Vitrages P6B, P7B et P8B.

Dans cette gamme de produits, vous trouverez notre verre anti-effraction adapté aux besoins les plus élevés.
Vous avez d'autres exigences ? Pas de problème. Contactez-nous simplement pour en parler.

Protection anti-effraction
Typ Nom Dimensions max.
[mm]
Épaisseur
[mm]
Poids
[kg/m2]
U*
[W/m2K]
& TL*
[%]
g*
[%]
Rw
[dB]
Options Tc
AS AW Sus
P6B + EH1
mono SILATEC P6B-EH1 2500 x 8000 16 – 24 29 – 49 4,7 P6B 80 – 90 70 – 80 40 1)
i2 SILATEC P6B-EH1 i2 2500 x 8000 26 – 48 39 – 59 0,9 – 1,2 P6B 70 – 80 55 – 60 40 – 45
i3 SILATEC P6B-EH1 i3 2500 x 8000 38 – 60 54 – 79 0,5 – 0,8 P6B 65 – 70 45 – 50 40 – 45
P7B + EH2
mono SILATEC P7B-EH2 2500 x 8000 24 – 36 43 – 73 4,4 P7B 80 – 90 70 – 80 41 1)
i2 SILATEC P7B-EH2 i2 2500 x 8000 34 – 60 53 – 93 0,9 – 1,2 P7B 70 – 80 55 – 60 40 – 45
i3 SILATEC P7B-EH2 i3 2500 x 8000 46 – 82 68 – 108 0,5 – 0,8 P7B 65 – 70 45 – 50 40 – 45
P8B + EH3
mono SILATEC P8B-EH3 2500 x 8000 24 – 32 39 – 59 4,0 P8B 80 – 90 70 – 80 43 1)
i2 SILATEC P8B-EH3 i2 2500 x 8000 34 – 56 49 – 79 0,9 – 1,2 P8B 70 – 80 55 – 60 40 – 45
i3 SILATEC P8B-EH3 i3 2500 x 8000 46 – 78 64 – 94 0,5 – 0,8 P8B 65 – 70 45 – 50 40 – 45
(mm)
(kg/m2
Ces valeurs dépendent de la taille de la vitre, des charges (par ex. charge de vent) et des directives et prescriptions
mono, i2, i3 monolithique, verre isolant, triple verre isolant
Coefficient de transmission thermique. Plus la valeur est basse, plus l'isolation thermique est efficace.
KrKrypton
ArArgon
TL Translucidité. Plus la valeur est élevée, plus le vitrage laisse passer la lumière.
gTransmission d'énergie totale. Plus la valeur est basse, moins le vitrage laisse passer l'énergie.
RwIndice d'affaiblissement acoustique. Plus la valeur est élevée, plus l'isolation acoustique est efficace. Les valeurs indiquées se réfèrent à un remplissage au krypton.
ASBoucle d'alarme. Visible ou invisible.
AWCâble d'alarme
SuSRevêtement de protection solaire

1) 
2)  
3) 
4)
5)
6)
7)
8)
9)
*

certificat d'essai
protocole d'essai vitre simple
valeur estimative calculée en interne sans rapport d'essai 
uniquement possible avec boucle d'alarme invisible 
OTAN STANAG 4569 AEP55
GOST Gost standard of Russia
VPAM PM 2007, édition 2
EN 1063
essai spécial, voir rapport d'essai du banc d'essai
valeurs typiques largeur de bande


Toutes les valeurs sont soumises aux tolérances habituelles. Notre directive spéciale applicable au vitrage doit être respectée.

Nous vous présentons nos produits standards dans cette gamme de produits. Par ailleurs, nous produisons également des solutions spéciales hors normes. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Sous réserve de modifications des données techniques, de la gamme de produits et de nos consignes. Les prescriptions légales doivent être respectées pour toutes les applications. Nos directives spéciales applicables au vitrage doivent être observées, sous peine d'annulation de notre garantie.

Veuillez nous contacter en cas de doute.

Nous vous protégeons

+33 1 7065 3006
Prendre Contact
Conseils personnalisés.

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient

 

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons au plus vite.

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Notre vitrage anti-effraction peut bien plus.

Le verre anti-effraction de SILATEC peut être combiné avec de nombreuses autres options de sécurité et de confort. Quelques exemples : une protection solaire anti-UV, une fonction d'alarme qui peut être à votre convenance, visible ou invisible. Souhaitez-vous combiner notre vitre anti-effraction avec une option d’obscurcissement ? Cela signifie que le vitrage anti-effraction peut être obscurci immédiatement en appuyant sur un bouton si vous ne souhaitez pas que des personnes puissent voir chez vous.

Avez-vous d'autres besoins? N'hésitez pas à nous poser la question, nous nous adaptons à vos spécifications. 

Cambriolages : une tendance à la baisse ?

Qu’en pensez-vous ? l’écart de niveau de vie entre les populations ne fait que s’accroitre et le populisme est en augmentation. On repère partout malheureusement une propension croissante à la violence.

Les agresseurs viennent souvent pendant la journée et se concentrent principalement sur le point faible supposé de votre maison : ses fenêtres. Les systèmes d'alarme ne signalent que les événements, mais ils n'offrent aucune résistance physique réelle. Et c'est souvent précisément cette barrière qui décide si un cambriolage peut être repoussé avec succès ou pas : plus il faudra du temps pour entrer, plus cela aura un effet dissuasif.

Vos dommages ne se résument pas à des dommages physiques ; l’impact psychologique peut être très important et souvent, les victimes d’effractions ne se sentent plus en sécurité chez elles et sont forcées de déménager. Le verre anti-effraction de SILATEC est donc un investissement sûr. 

Protection anti effraction

FAQ's


Comment puis-je adapter un verre anti-effraction sur un bâti existant ?

 

Protégez vos fenêtres

Pourquoi intégrer des gonds en forme de champignons dans vos châssis est si importants ?

 

Protégez vos châssis

Une fenêtre d’angle entièrement en verre : Est-ce parfaitement sûr ? Comment ?

 

Angles en verre

Un verre P4A? Pourquoi le verre P6B de SILATEC est bien plus sûr

 

Verre P4A ou P6B

Qu’est-ce qu‘un vitrage en polycarbonate ?

 

Vitrage en polycarbonate

Comment un verre anti-effraction protègera-t’il mieux votre musée ?

Le verre est souvent l'élément décisif qui contribue de manière significative à une plus grande sécurité dans les musées. Un verre de sécurité conventionnel d’une classe trop faible peut être brisé par les cambrioleurs en quelques secondes. Un bon exemple, en 2019, cela a entraîné des dommages de plusieurs milliards dans la Grünen Gewölbe de Dresde. Il n’a fallu que quelques secondes aux cambrioleurs pour accéder aux trésors contenus dans ce musée.
Equiper votre musée du "bon" verre anti-effraction peut empêcher de telles effractions. Le verre de type Silatec P8B avec polycarbonate est particulièrement adapté à ce type de structures. Autre avantage de ce vitrage : une protection UV à 100%. Et une transmission de la lumière neutre en termes de couleur. De cette façon, les objets exposés apparaissent complètement naturels - sans distorsions.

Quelles sont les catégories de verre anti-effraction ?

Le verre anti-effraction est divisé en trois catégories différentes : Verre P6B, P7B et P8B. Le verre P6B correspond à la classe de résistance la plus basse et le verre P8B à la plus haute. Elles entrent toutes dans la norme européenne pour les vitrages anti-effraction appelée EN 356.

Pourquoi répondre à la norme ne suffit pas.

Le verre anti-effraction est-il plus lourd qu’un verre "normal" ?

Oui, le verre anti-effraction est un peu plus lourd qu’un double vitrage "normal". Là encore, il est important de ne pas comparer un vitrage anti-effraction « classique » d’un vitrage anti-effraction en composite de polycarbonate.

Un verre isolant classique, composé de deux vitres de 4 mm d’épaisseur chacune, pèse environ 20 kg/m2. Un triple vitrage encore plus isolant pèse au moins 30 kg/m2.

Le verre anti-effraction « classique » de la classe de résistance P6B est disponible à partir d’environ 27 kg/m2. Une isolation thermique (double vitrage), ajoute environ 10 kg/m2 supplémentaires – soit un total de 37 kg/m2 environ. Un triple vitrage isolant composé de verre P6B anti-effraction pèsera quant à lui environ 47 kg/m2.

Les grandes vitres, avec ou sans protection contre l'effraction, doivent être plus épaisses à partir d'une surface de verre d'environ 3 m2 pour des raisons de statique et pèseront en conséquence plus.

C’est là que le verre anti-effraction en composite de polycarbonate est incomparable et inégalé : il pèse beaucoup moins lourd que le verre anti-effraction classique. 

 

À partir de  (kg/m2)À partir de (psf)
Silatec P6B296
Silatec P8B398

Quel verre de sécurité offre une protection maximale aux musées ?

Le verre anti-effraction de la classe de résistance la plus élevée P8B avec un noyau en polycarbonate offre une protection maximale aux musées. Le polycarbonate est un plastique très résistant aux chocs et augmente la sécurité du vitrage d'environ 20 fois par rapport à un vitrage anti-effraction sans polycarbonate. Pour protéger les objets exposés et les peintures des dommages causés par les UV, le vitrage anti-effraction doit également offrir une protection anti-UV à 100 %. Tout en restant clair comme de l'eau de roche. La lumière du jour tombe donc dans le bâtiment sans altération, sans couleur, vous permettant de voir les couleurs d’origine des peintures.

Le verre anti-effraction offre-t-il également une protection suffisante contre les UV pour vos œuvres d'art ?

Le verre de sécurité classique ou verre anti-effraction conventionnel, n'offre pas de protection contre les UV. Seuls les vitrages conçus pour être 100 % imperméables aux UV offrent une protection suffisante. Comme pour les lunettes de soleil : un peu de protection contre les UV ne suffit pas. Le verre anti-effraction offrant une protection optimale aux œuvres d'art doit répondre à ces trois critères :

- Protection à 100 % contre les UV
- parfaitement translucide et de couleur neutre pour que les couleurs des œuvres d'art et des peintures aient l'air naturelles.
- Protection contre le cambriolage pendant plusieurs minutes : Donc au moins du verre P6B ou mieux du verre P8B avec un noyau en polycarbonate [SILATEC Glass P8B]

Le verre anti-effraction rend-il une bijouterie plus sûre?

Oui, de façon très claire car le verre de sécurité classique peut être brisé en quelques secondes. Le verre anti-effraction, en revanche, empêche les effractions. Le facteur décisif est la classe de résistance du vitrage anti-effraction que vous choisirez. Le verre P8B offre la plus grande résistance. Seul le verre P8B contenant un coeur en polycarbonate est encore plus sûr car la résistance aux chocs du polycarbonate est environ 200 fois supérieure à celle du verre.