+




Verrouillage à galet champignon

EQUIPEMENT ULTERIEUR DE VERROUILLAGE A GALET
CHAMPIGNON

UNE FENETRE EST SURE UNIQUEMENT SI SON VERROUILLAGE EST PARFAITEMENT ADAPTE.


Le verrouillage parfait
« Équipement ultérieur de verrouillage à galet champignon », la recommandation officielle univoque de la police, qui est également mise en avant par les assurances. Les cambrioleurs réalisent la majorité de leurs tentatives d'effraction au niveau du point faible supposé : la fenêtre. Les ferrures de fenêtres simples sans verrouillage à galet champignon constituent clairement le maillon faible de la chaîne de sécurité.

Pour une protection anti-effraction efficace, le meilleur verre anti-effraction ne suffit pas, mais doit impérativement s'accompagner d'une ferrure de fenêtre avec verrouillage à galet champignon. Ce verrouillage à galet champignon repose sur un principe très simple : il se compose d'un pivot à galet champignon et d'une gâche, qui sont reliés entre eux de manière fixe lorsque la fenêtre est fermée, assurant ainsi une protection efficace contre le levage par force de levier ; dans le pire des cas, il garantit un retard à l'effraction qui permet en général d'éviter l'effraction.

 

Sécuriser les fenêtres

VERROUILLAGE NORMAL
LEVAGE PAR FORCE DE LEVIER POSSIBLE
VERROUILLAGE A GALET CHAMPIGNON
AUCUN LEVAGE PAR FORCE DE LEVIER POSSIBLE

En général, les fenêtres sont équipées uniquement de « rouleaux » standard. Réaliser un équipement ultérieur avec des ergots à galet champignon constitue donc très souvent une condition indispensable pour garantir un concept de sécurité solide. Sur les fenêtres de grande taille, plusieurs verrouillages à galet champignon doivent en outre être installés. 

« Verrouillage à galet champignon » ? « Ergot à galet champignon » ? L'équipement ultérieur est très facile à réaliser, même si les termes employés paraissent un peu compliqués. Nous nous ferons un plaisir de tout vous expliquer en détail, du moins si vous le souhaitez.

 

+