Verre Pare-balles: rendez votre intérieur
parfaitement sûr !

Un vitrage pare-balles classique est épais et vert.
Le verre pare-balles de SILATEC
est bien plus sûr, plus fin et d’une complète transparence.

Peu importe ce qui se passe dehors : A l'intérieur, vous pouvez vous détendre, boire un verre de vin et lire un livre, le verre pare-balles de SILATEC résistera aux attaques les plus brutales. Nous pouvons vous l’assurer, notre verre passe par les tests les plus infernaux.
Les tests balistiques de norme européenne EN 1063 ne sont qu'un début car nous testons notre verre pare-balles avec une variété d'armes : de la Kalachnikov AK 47 avec des munitions standards aux armes de guerre chargées de balles à noyau dur ou d'engins incendiaires spéciaux. Notre verre pare-balles est un mur ! Il résistera même à des fusils de sniper comme le Dragunov russe. (Pour cette arme nous avons les certificats d'essai selon la norme balistique russe "GOST").


SILATEC face à la Kalachnikov ...

Un verre pare-balles à vos mesures.

Le verre pare-balles de SILATEC répondra à toutes vos exigences, que vous souhaitiez vous protéger d’attaques au pistolet, revolver, carabine, pistolet mitrailleur ou Kalachnikov. Contrôlé et certifié par toutes les règles et normes européennes (classes pare-balles DIN EN 1063 (BR1 à BR7, SP à SP10)), russes ("GOST Standard") et militaires (norme OTAN "Stanag"). Si vous avez des demandes spécifiques, nous effectuons des tests personnalisés selon vos besoins. SILATEC développe des vitrages pare-balles qui répondent parfaitement à vos exigences. Qu'il s'agisse d'une seule vitre pare-balles ou protéger la totalité de votre maison, d'un vitrage pare-balles pour bâtiments modernes ou d'une adaptation sur bâtiments anciens. Notre verre pare-balles est étonnamment fin et léger – parfaitement adapté pour des fenêtres et des portes s'ouvrant et se fermant très aisément. C’est une vraie différence avec un verre pare-balles conventionnel, épais et encombrant, nettement moins sûr. Demandez-nous!

verre blindé
Verre Silatec

Un verre blindé ou un Verre Silatec?

Un verre blindé n'est en aucun cas à l'épreuve des balles : c’est un ensemble de plusieurs panneaux de verre superposés et collés ensemble. Il est donc épais et lourd.

Le verre pare-balles de SILATEC est spécifiquement conçu pour être à l'épreuve des balles. Combinant du verre et des films de polycarbonate extrêmement résistants, il est de ce fait nettement plus fin, léger à manipuler et conserve une transparence absolue. Extrêmement discret, un assaillant ne saura pas le différencier d’un verre classique.

Vous pourrez ainsi combiner le besoin de vivre dans un intérieur parfaitement sécurisé, avec une impression de parfaite normalité : voir un coucher de soleil dans toute sa beauté depuis votre canapé, vous permettre de profiter d’ouvrir vos fenêtres ou portes fenêtres grâce au faible poids du verre. 

Comment fonctionne un verre pare-balles?

Quelques chiffres pour comprendre : Une balle tirée prend une vitesse d’environ 3 000 km/h et votre vitrage se brise et tombe à la vitesse d’environ 10 000 km/h. Un vitrage classique ne ralentit donc pas les balles. D’où le besoin de superposer de nombreuses couches de verre pour s’assurer que la balle finisse par s’arrêter. Plus l’arme sera puissante, plus il faudra de couches. C’est ce que propose un verre blindé classique.
SILATEC a une approche très différente : nous associons des matières plastiques de haute technologie comme des polycarbonates avec des matériaux développés et perfectionnés dans nos ateliers. Le résultat : transparence, finesse, solidité, élasticité, légèreté et dureté pour nos verres pare-balles.

Live Demo

Demander un Rendez-vous
Faites l’expérience en réalité

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient

 

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons au plus vite.

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Quelques applications de
Vitrages pare-balles SILATEC

Verre pare-balles sur du bâti neuf

Vous souhaitez vous assurer une sécurité maximale tout en ne transigeant pas sur l’esthétique : de grandes baies vitrées, des espaces ouverts, des vues généreuses, de la modernité, de la légèreté et de l’élégance. Le verre pare-balles de SILATEC répondra à toutes ces exigences et vous assurera une discrétion optimale. Nos vitrages pare-balles sont complètement transparents et aussi impénétrables que des murs. Ils peuvent être équipés d'un filtre UV qui protège vos œuvres d'art ou vos tapis de valeur de la décoloration du soleil. Quasi-impénétrable – juste par la lumière du soleil. Ou bien vous pouvez opter pour un verre pare-balles classique, lourd, épais et verdâtre. Bien moins sûr et stable que le verre pare-balles de SILATEC.

Verre pare-balles pour bâtiments anciens.

Les vieux bâtiments font partie de notre patrimoine. Conserver leur architecture, leur esthétique et leur aspect d’origine est souvent un point essentiel et non négociable. Le verre pare-balles de SILATEC s’adapte parfaitement à ces cas précis : étonnamment fin, il s'insère dans vos châssis anciens, même dans ceux où vous n'auriez peut-être pas pensé que ce soit possible. Comme notre vitrage pare-balles est remarquablement léger, il protège et soulage la structure souvent fragile de vos châssis et dormants. L'ouverture des fenêtres n'est pas rendue plus difficile, ce qui est un avantage non négligeable, surtout quand les surfaces sont importantes.
Selon une étude de l'Institut de recherche criminologique de Basse-Saxe, les cambrioleurs préfèrent les vieux bâtiments isolés et, bien sûr, les fenêtres faciles à forcer. Il n’est donc pas seulement important de mettre des vitrages pare-balles, il faut également s’assurer que les châssis de vos fenêtres soient sûrs. Nous vous conseillons volontiers. Beau ou sûr ? Avec notre verre pare-balles, vous combinez les deux.

Verre pare-balles pour bâtiments publiques et ambassades

Nous travaillons dans le monde entier et sommes bien placés pour savoir que chaque pays est confronté à des besoins et défis spécifiques. Dans de nombreux pays le nombre d’armes en circulation est très élevé. Quelques exemples : en Suisse, les soldats de réserve ont la possibilité de conserver leur arme personnelle, un "Sturmgewehr 90" de Sig Sauer, ou un UN SP 2022, pistolet semi-automatique du même fabricant. Aux Etats-Unis, 3,7 millions d'Américains possèdent un fusil d'assaut semi-automatique AR-15. En Russie, on trouve couramment des "AK47" ou "AK74", communément appelés "Kalachnikov". Dans les pays où la criminalité est élevée comme en Irak, au Pakistan ou en Afrique du Sud, le nombre d’armes en circulation est exponentiellement plus élevé.
Les bâtiments publics et administratifs, tels que des ambassades sont particulièrement exposés et exigent des mesures de sécurité sans failles. Quelles que soient vos contraintes, notre verre pare-balles s’adaptera pour y répondre.

Verre pare-balles pour sièges sociaux

Assurer la sécurité de votre siège social est essentiel et l'installation d'un vitrage pare-balles coûte bien moins cher que vous ne le pensez : notre verre pare-balles est si léger et si fin que vous pouvez généralement conserver les châssis existants. Cet équipement est également très discret puisque nos vitrages pare-balles n'affectent pas l'apparence de votre bâtiment. Après tout, notre verre pare-balles est complètement neutre (surtout comparé au verre pare-balles verdâtre traditionnel). Comment évoluera la situation sociale, économique et politique de votre région à l’avenir ? Pour vous prémunir de toute situation critique, agissez aujourd’hui et assurez la sécurité de votre entreprise et de vos employés.

De quelle catégorie de protection avez-vous besoin?

Le plus simple : appelez-nous ! nous travaillons à assurer votre sécurité depuis 2 générations et notre équipe vous saura vous conseiller pour répondre parfaitement à votre cahier de charges.



Si vous souhaitez vous pencher plus en profondeur sur le type de protection qu’il vous faut, nous avons divisé notre gamme de vitrages pare-balles en trois catégories - sur la base de trois groupes d'armes pour différents scénarios d'attaque.

1. les armes de poing telles que pistolets et revolvers, pour des attaques à faible distance.
2. les armes d'épaule avec munitions standard pour des attaques à grande distance
3. les armes d'épaule militaires combinées à des munitions spéciales - à noyau dur ou à charges explosives ou incendiaires - pour des attaques à grande distance et avec un pouvoir de pénétration important.

Le pouvoir de pénétration des armes augmente à chaque niveau. Dans un premier temps, réfléchissez aux scénarios de menace contre lesquels vous voulez protéger votre bâtiment. (En cas de doute, rapprochez-vous de votre police locale et demandez-leur conseil). Ensuite, avec notre aide, vous choisissez la classe de résistance souhaitée et transformez votre bâtiment en forteresse - avec du verre pare-balles.

Armes et munitions


Armes de poing

BR1, BR2, BR3, BR4

.22 LR

9 mm

.357 Magnum

.44 Magnum


Armes d‘épaule

SG1, SG2, BR5, BR6, AK 47, Nato Stang 1

Fusil de chasse 12/70

7.62 x 39

5.56 x 45

7.62 x 51


Armes d‘épaule

Balles perforantes / noyaux durs et incendiaires

BR7, AK47 Russian GOST 4, Dragunov Russian GOST 5

7.62 x 39 Noyau dur

5.56 x 45 Noyau dur

7.62 x 54R Noyau dur

Verre pare-balles pour Kalachnikov.

L'AK47 est probablement le fusil d'assaut le plus connu au monde. C’est une arme dangereuse, ultra répandue (aussi en Europe), que son homonyme Mikhaïl Kalachnikov a créée en 1947. Sa nouvelle version améliorée, l’AK74, est en vente dans le monde entier auprès de nombreux fabricants licenciés. Afin de produire le verre pare-balles parfaitement adapté à cette arme, nous travaillons avec nos homologues en Russie, berceau de la Kalachnikov. Il a été testé pour répondre aux normes russes GOST. La résistance de notre verre pare-balles est parfaitement homologuée et référencée

Comment tester un verre pare-balles ? En lui tirant dessus !

Nous répondons bien évidemment à toutes les normes mondiales et locales du verre pare-balles. Les bureaux balistiques russes et allemands nous délivrent régulièrement des lettres d’attestation en ce sens.
Mais cela ne nous suffit pas. Parce qu'en pratique, il n'y a pas d'attaque « standard ».
C'est pourquoi nous soumettons nos vitrages pare-balles à des tests de situations de guerre. Nous le testons en collaboration avec des militaires des forces spéciales, tels que le GSG9 allemand, le Cobra autrichien, et avec des unités de police et militaires d’autres régions du monde tels qu’en Amérique du Sud et en Asie.
Que vous subissiez une attaque à la hache, soyez confronté à une voiture-bélier ou attaqués avec fusil d'assaut, le verre pare-balles de SILATEC vous protègera vous et votre famille. 
Si vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe dehors, vous pouvez vous assurer que votre intérieur soit parfaitement protégé.
Vous souhaitez tester vous-même nos vitrages pare-balles ? N'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous protégeons

+33 1 7065 3006
Prendre Contact
Conseils personnalisés.

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient

 

Dès réception de votre formulaire, nous vous contacterons au plus vite.

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.


Le verre pare-balles de SILATEC

Vous trouverez ici le verre pare-balle SILATEC qu'il vous faut, certifié et testé. Il respecte les normes les plus sévères : en Europe les catégories de résistance pare-balle DIN EN 1063 (BR1 à BR7), en Russie la norme « GOST », ou dans le secteur miliaire, la norme « Stanag » de l'OTAN.
Si cela ne suffit pas, nous réalisons pour vous des essais en fonction de vos spécifications. SILATEC est là pour concevoir le verre pare-balle personnalisé qui répondra entièrement à vos besoins. Même pour une seule vitre, n'hésitez pas à nous contacter.

SILATEC ShooteQ mince et léger
Name

épaisseur (mm)

poids (kg/m2)

.22LR

15

28

pistolet 9mm

19

35

Mag 357

21

40

Mag .44

25

52

AK47 7,62 x 39

36

76

Nato G3 7,62 x 51

42

90

Nato G3 noyau dur

63

126

Dragunov noyau dur

95

203

Verre pare-balle SILATEC
EN 1063
Typ Nom Dimensions max.
[mm]
Épaisseur
[mm]
Poids
[kg/m2]
U*
[W/m2K]
& TL*
[%]
g*
[%]
Rw
[dB]
Options Tc
AS AW Sus
BR 1
.22LR
NS mono SILATEC BR1-NS 14/27 2000 x 3000 15 28 4,9 P6B 3) 40 3)
NS i2 SILATEC BR1-NS 33/41 2000 x 3000 33 42 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P6B 1) 43 3)
BR 2
9mm Parabellum
NS mono SILATEC BR2-NS 18/35 2000 x 3000 19 35 4,7 P7B 3) 40 3)
NS i2 SILATEC BR2-NS 28/44 [MSS] consultation 28 44 1,4 (Kr) 1,9 (Ar) P6B 3) 38 3)
SILATEC BR2-NS 41/54 2000 x 3000 41 55 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P7B 3) 43 3)
S mono SILATEC BR2-S/P8B/EH3 27/46-AS 2500 x 4000 27 46 4,0 P8B 1) 43 1)
SILATEC BR2-S/P8B/EH3 28/49 2500 x 4000 28 49 4,0 P8B 43 1)
SILATEC BR2-S/P8B/EH3 30/54-AS 2500 x 5000 30 54 4,0 P8B 1) 43 1)
BR 3
.357 Magnum
NS mono SILATEC BR3-NS 20/40 2000 x 3000 21 40 4,7 P7B 3) 41 3)
NS i2 SILATEC BR3-NS 48/60 2000 x 3000 48 61 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P8B 3) 43 3)
S i2 SILATEC BR3-S 38/55 2000 x 3000 38 55 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P6B 1) 43 3)
BR 4
.44 Magnum
NS mono SILATEC BR4-NS 25/52 2450 x 4500 25 53 4,7 P6B 2) 42 1)
SILATEC BR4-NS 30/61-AS 2450 x 4500 30 61 4,5 P7B 2) 42 3)
NS i2 SILATEC BR4-NS 35/58 consultation 35 58 1,1 (Kr) 1,2 (Ar) P6B 3) 42 3)
SILATEC BR4-NS (25.52) 39/68 i2 2450 x 4500 39 – 43 68 – 73 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) P6B 2) 40 3)
SILATEC BR4-NS 52/76 2000 x 3500 52 76 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P8B 2) 48 1)
SILATEC BR4-NS 54/82-AS 2000 x 4000 54 82 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P8B 3) 48 3)
NS i3 SILATEC BR4-NS (25.52) 53/83 i3 2450 x 4500 53 – 61 83 – 93 0,7 (Kr) 0,9 (Ar) P6B 2) 40 3)
SILATEC BR4-NS 61/80-1010 2000 x 3000 61 80 0,5 (Kr) 0,8 (Ar) P8B 3) 45 3)
SILATEC BR4-NS 69/100-1010-T-AS 2000 x 4500 69 100 0,5 (Kr) 0,8 (Ar) P8B 3)
S i2 SILATEC BR4-S 42/64-12 2500 x 5000 42 64 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P6B 1) 43 3)
SILATEC BR4-S 44/69-12-AS 2500 x 5000 44 69 1,0 (Kr) 1,2 (Ar) P6B 1) 44 1)
S i3 SILATEC BR4-S 56/69-1212-T 2500 x 5000 56 69 0,5 (Kr) 0,7 (Ar) P6B 1) 45 1)
SILATEC BR4-S 56/69-1212-T-AS 2500 x 5000 56 69 0,5 (Kr) 0,7 (Ar) P6B 1) 45 1)
BR 5
5.56 x 45
NS mono SILATEC BR5-NS 35/76 2000 x 4000 36 76 4,4 P7B 3) 43 3)
NS i2 SILATEC BR5-NS (35.76) 50/91 i2 2000 x 4000 50 – 54 91 – 96 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) P7B 3) 42 3)
SILATEC BR5-NS 62/99 2000 x 3000 63 101 1,1 (Kr) 1,1 (Ar) P7B 3) 45 3)
NS i3 SILATEC BR5-NS (35.76) 64/106 i3 2000 x 4000 64 – 72 106 – 116 0,7 (Kr) 0,9 (Ar) P7B 3) 42 3)
BR 6
7.62 x 51 Blindé
NS mono SILATEC BR6-NS 41/90 2450 x 4500 41 91 4,4 P7B 3) 43 3)
SILATEC BR6-NS 43/92-AS 2450 x 4500 43 92 4,4 P7B 3) 43 3)
NS mono EI 30 SILATEC BR6-NS 53/114 EI30 1400 x 3000 53 114 4,4 P7B 3) 44 3)
NS i2 SILATEC BR6-NS 52/97 consultation 52 97 1,1 (Kr) 1,5 (Ar) P7B 3) 44 3)
SILATEC BR6-NS 53/86 consultation 53 86 1,1 (Kr) 1,2 (Ar) P8B 3) 44 3)
SILATEC BR6-NS (41.90) 55/106 i2 2450 x 4500 55 – 60 106 – 112 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) P7B 3) 44 3)
SILATEC BR6-NS 69/122 2000 x 4000 69 122 1,0 (Kr) 1,1 (Ar) P8B 2) 48 3)
NS i3 SILATEC BR6-NS (41.90) 69/121 i3 2450 x 4500 69 – 78 121 – 132 0,7 (Kr) 0,9 (Ar) P7B 3) 44 3)
SILATEC BR6-NS 82/133-1010 2000 x 4000 82 133 0,5 (Kr) 0,8 (Ar) P8B 3) 46 3)
BR 7
7.62 x 51 Noyau dur
NS mono SILATEC BR7-NS 63/127 1250 x 3100 63 126 4,5 P8B 3) 45 3)
SILATEC BR7-NS 75/163 1200 x 2550 75 163 4,5 P8B 3) 45 3)
NS i2 SILATEC BR7-NS (63.127) 77/142 i2 1250 x 3100 77 141 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) P8B 3) 42 3)
SILATEC BR7-NS (75.163) 89/178 i2 1200 x 2550 89 178 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) P8B 3) 42 3)
NS i3 SILATEC BR7-NS (63.127) 91/157 i3 1250 x 3100 91 156 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) P8B 3) 42 3)
SG 1
fusil de chasse 12/70
NS mono SILATEC SG1-NS 25/43 1000 x 2200 26 44 4,0 P8B 3) 40 3)
NS i2 SILATEC SG1-NS 57/79 2000 x 3500 57 80 1,0 (Kr) 1,0 (Ar) P7B 3) 45 3)
SG 2
fusil de chasse 12/70
NS mono SILATEC SG2-NS 31/52 1000 x 2200 31 52 4,0 P8B 3) 43 3)
NS i2 SILATEC SG1-NS 64/95 2000 x 3500 64 96 1,0 (Kr) 1,0 (Ar) P8B 3) 48 3)
Protection pare-balle / Classifications spéciales
Typ Nom Dimensions max.
[mm]
Épaisseur
[mm]
Poids
[kg/m2]
U*
[W/m2K]
Test standard, classe / niveau Rw
[dB]
Options Tc
NATO GOST VPAM EN1063 AS AW Sus
AK 47
7,62 x 39 8 gr. noyau fer, blindé, pointe
NS mono SILATEC AK47-NS 36/76 2000 x 4000 36 76 4,4 - - PM6-NS 7) BR5-NS 8) 43 3)
NS - i2 SILATEC AK47-NS (36.76) 50/91 i2 2000 x 4000 50 – 54 91 – 96 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) - - PM6-NS 3) BR5-NS 3) 40 3)
SILATEC AK47-NS 60/103 i2 2000 x 3000 60 103 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) - - PM6-NS 3) - 43 3)
NS - i3 SILATEC AK47-NS (36.76) 64/106 i3 2000 x 4000 64 – 72 106 – 116 0,7 (Kr) 0,9 (Ar) - - PM6-NS 3) BR5-NS 3) 40 3)
AK 47 Noyau dur
7.62 x 39 7.70 balle perforante-incendiaire
NS - mono SILATEC AK47-NS 62/141 2000 x 4000 62 141 4,4 2 5) 4 6) - - 47 3)
SILATEC Gost2014 - 4NS 67/133 i2 2000 x 4000 67 133 1,1 (Kr) 1,5 (Ar) - 4 6) - - 43 3)
NS - i2 SILATEC AK47-NS (62.141) 76/157 i2 2000 x 4000 76 – 80 157 – 167 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) 2 5) - - - 43 3)
NS - i3 SILATEC AK47-NS (62.141) 90/171 i3 2000 x 4000 90 – 94 171 – 181 0,6 (Kr) 0,9 (Ar) 2 5) - - - 43 3)
Dragunov
7.62 x 54 R 9.60 gr. Fe-core
NS - i2 SILATEC Dragunov 60/117 i2 2000 x 3000 60 117 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) - - - - 43 3)
SILATEC Dragunov 57/106 i2 2000 x 3000 57 106 1,1 (Kr) 1,6 (Ar) - - - - 43 3)
Dragunov Noyau dur
7.62 x 54 R 9.60 gr. Hardcore
SILATEC Gost2014 - 5NS 95/203 i2 2000 x 4000 95 203 2,2 (Kr) 2,3 (Ar) - 5 6) - - 45 3)
SILATEC Gost2014 - 5NS 99/200 i2 1200 x 2550 100 204 1,1 (Kr) 1,5 (Ar) - 5 6) - - 45 3)
(mm)
(kg/m2
Ces valeurs dépendent de la taille de la vitre, des charges (par ex. charge de vent) et des directives et prescriptions
mono, i2, i3 monolithique, verre isolant, triple verre isolant
Coefficient de transmission thermique. Plus la valeur est basse, plus l'isolation thermique est efficace.
KrKrypton
ArArgon
TL Translucidité. Plus la valeur est élevée, plus le vitrage laisse passer la lumière.
gTransmission d'énergie totale. Plus la valeur est basse, moins le vitrage laisse passer l'énergie.
RwIndice d'affaiblissement acoustique. Plus la valeur est élevée, plus l'isolation acoustique est efficace. Les valeurs indiquées se réfèrent à un remplissage au krypton.
ASBoucle d'alarme. Visible ou invisible.
AWCâble d'alarme
SuSRevêtement de protection solaire

1) 
2)  
3) 
4)
5)
6)
7)
8)
9)
*

certificat d'essai
protocole d'essai vitre simple
valeur estimative calculée en interne sans rapport d'essai 
uniquement possible avec boucle d'alarme invisible 
OTAN STANAG 4569 AEP55
GOST Gost standard of Russia
VPAM PM 2007, édition 2
EN 1063
essai spécial, voir rapport d'essai du banc d'essai
valeurs typiques largeur de bande


Toutes les valeurs sont soumises aux tolérances habituelles. Notre directive spéciale applicable au vitrage doit être respectée.

Nous vous présentons nos produits standards dans cette gamme de produits. Par ailleurs, nous produisons également des solutions spéciales hors normes. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Sous réserve de modifications des données techniques, de la gamme de produits et de nos consignes. Les prescriptions légales doivent être respectées pour toutes les applications. Nos directives spéciales applicables au vitrage doivent être observées, sous peine d'annulation de notre garantie.

Veuillez nous contacter en cas de doute.

Le verre pare-balles de SILATEC :
un verre personnalisable.

Nous pouvons personnaliser notre verre pare-balles et y intégrer de nombreuses options : une protection incendie, une alarme visible ou invisible, un miroir sans tain…. Les options sont quasi infinies : Souhaitez-vous un vitrage pare-balles qui puisse être obscurci instantanément, empêchant les personnes extérieures de voir à l'intérieur du bâtiment de l'extérieur ? Une amélioration supplémentaire pour la zone d'entrée.

Une sécurité sans compromis ?
découvrez les autres produits de SILATEC

Vitrages pour guichets

Un verre pare-balles sûr jusque dans les coins. Filigrane et encastré, adapté pour des ambassades, banques ou stations-service.

VITRAGES POUR GUICHETS

Private protection

Concevez une protection globale pour votre maison. Verre anti-effraction et pare-balles – une protection invisible et discrète.

Private protection

Mur balistique mobile

Construisez rapidement une forteresse. Eprouvé pendant les sommets du G7, du G20, des hôtels et des conférences de presse : des parois vitrées mobiles, pare-balles, qui peuvent être montées et démontées en un rien de temps.

Mur balistique mobile

LED pare-balles

Un verre à l'épreuve des balles pour vos éclairages : une option particulièrement adapté pour des bâtiments publics ou militaires.

LED

Un verre pare-balles adapté à tous les pays -
Originaire d’un village en Bavière.

Pour nous, tout a commencé avec la menace de la RAF allemande : Assurer la sécurité du public et des autorités allemandes face à la menace terroriste nous a poussé à développer les verres pare-balles les plus sûrs du marché.

Aujourd'hui encore, et chaque fois que la sécurité ne tolère aucune approximation, votre chemin vous mènera à Gelting, au pied des Alpes bavaroises en Allemagne. Depuis deux générations, SILATEC se spécialise dans le verre de sécurité et rien d'autre. Notre atelier développe des machines hautement spécialisées et uniques pour produire les vitrages les plus performants du marché. En continuel perfectionnement, nous vous faisons profiter de toutes les avancées technologiques disponibles. Seul ce procédé unique permet des produits uniques.

Votre sécurité est notre obsession : l'effort passionné et inlassable pour vous garantir une sécurité absolue - peu importe ce qui se passe dehors.

Parmi nos clients figurent les adresses les plus en vue de la planête : grandes enseignes, bijoutiers, musées, ambassades et de nombreux particuliers. Nous assurons également le G7 et le G20 

FAQ's


Quelle doit être l'épaisseur minimum d’un vitrage pour être pare-balles ?

Vous trouverez des vitrages pare-balles disponibles à partir d'une épaisseur d'environ 20 mm. Elles peuvent vous protéger contre des armes de poing de petit calibre à munitions conventionnelles. Le verre pare-balles est considérablement plus épais lorsqu'il s’agit de vous protéger contre les gros calibres à fort pouvoir de pénétration et peuvent atteindre une épaisseur de 100 mm ou plus. Il n'y a donc pas de réponse particulièrement valable à cette question. L'épaisseur de verre requise dépend de l'arme, des munitions utilisées et du principe de conception du verre pare-balles. Les épaisseurs disponibles dans le commerce sont comprises entre 20 mm et 150 mm environ. Le verre pare-balles avec polycarbonate est environ 50 % plus fin et 50 % plus léger que le verre pare-balles sans polycarbonate.

Quel calibre d'arme de poing pénètre un verre blindé?

le verre blindé a été développé pour protéger contre un pistolet de 9mm avec des munitions à noyau mou. Il est réglementé et testé selon la norme de test européen EN 1063. Si vous employez une Kalachnikov AK47, il est fort probable que les balles le traversent.

Qu'est-ce qui traverse un verre pare-balles ?

Un bazooka y arrivera probablement. Mais ce que peu de gens savent, c'est que même une vitre pare-balles de 10 cm d'épaisseur peut être brisée à en moins d’une minute à coups de marteau. A moins que le vitrage pare-balles ne contienne suffisamment de polycarbonate - un plastique extrêmement résistant aux chocs. Avec cette protection complémentaire, le vitrage pare-balles pourra résister de très nombreuses minutes à des coups de hache ou de marteau.

Comment fabriquer SILATEC du verre pare-balles ?

SILATEC emploie des vitres de différentes épaisseurs, collées sur toute leur surface avec des plastiques résistants, principalement du polycarbonate. Chaque plaque de verre est contrecollée par une colle spécialement développée dans ses ateliers. Ce mélange de verre, de polycarbonate et de polyuréthane confère à notre verre pare-balles une résistance quasi inégalée. Les vitres doivent durcir deux jours après leur encollage. Ensuite, les vitres pare-balles peuvent être installées ou transformées selon vos besoins individuels.

Où peut-on installer du verre pare-balles ?

Loin de ce que vous pouvez imaginer, vous ne trouverez pas qu’un emploi militaire au verre pare-balles.Vous rencontrerez également des vitrages pare-balles installés sur des bâtiments gouvernementaux, des ambassades, des sièges sociaux d'entreprises et, de plus en plus, dans des villas privatives. On le trouve également là où on ne l'attendrait pas au premier abord :  dans des enclos pour éléphants par exemple, ou dans la cabine de machines de construction et des pelles mécaniques, pour protéger les conducteurs des accidents du travail. Encore plus connu, le mur de verre qui entoure la Tour Eiffel à Paris. Enfin, un emploi plus éphémère mais non moins prestigieux, il es employé lors d’événements tels que l’investiture du président américain.

Saviez-vous que les fenêtres de protection des tours et des fraiseuses sont également en verre pare-balles ? Il n'y a donc pas que les limousines blindées et les véhicules de police qui ont des vitres pare-balles.

De quoi est composé un verre pare-balles ?

Appelé verre pare-balles, il n’est pas obligatoirement composé que de verre...

En savoir plus

Combien coûte un vitrage pare-balles ?

La question du prix est directement impactée par cette question...

En savoir plus

Comment fonctionne un verre pare-balles ?

Il n'y a pas de réponse simple à cette question. Le fonctionnement du verre pare-balles dépend de sa construction, de son installation et du type de balle employé...

En savoir plus

Comment le verre pare-balles se comporte-t-il lors d’un test à balles réelles ?

Attention, bien que nommé verre pare-balles, il n'arrête que les munitions pour lesquelles il a été conçu. Si une arme plus puissante ou d'un calibre plus pénétrant est tirée sur la vitre pare-balles, le projectile peut traverser la vitre. Important à noter : un nombre considérable d’éclats de verre dangereux sont projetés vers l’intérieur de l’habitation, parfois sur une distance de plusieurs dizaines de mètres. Il est donc important de pour vous de savoir qu’il y a donc distinction de nom dans le type de verre installé (NS = sans projection d’éclats ou S = avec éclats vulnérants)

Lequel est le plus stable, le verre feuilleté ou le verre pare-balles ?

La résistance, ou plus précisément la capacité de charge statique, dépend en grande partie de l'épaisseur de la vitre. Comme le verre pare-balles peut aussi être également composé de verre feuilleté, la question est plutôt : quelle est l'épaisseur de la vitre ? Une vitre de 100 mm d'épaisseur a une plus grande capacité de charge statique qu'une vitre en verre feuilleté de seulement 50 mm d'épaisseur. Le comportement de la protection contre le cambriolage est différent. Percer une vitre pare-balles de 100 mm d'épaisseur à l'aide d'un marteau peut prendre moins d'une minute. Le verre SILATEC peut facilement y résister pendant  10 minutes, car il contient des plastiques résistants aux chocs.

Pourquoi le terme de verre pare-balles est-il erroné ?

Les termes verre pare-balles, vitrages blindés ou autres pourraient vous donner un faux sens de sécurité et suggérer qu'ils sont "absolument sûrs". Il n'y a malheureusement pas de certitude absolue. Chaque verre pare-balles protège contre l'arme et la munition pour lequel il a été testé. Il s'agit donc surtout de comprendre quels sont les risques auxquels vous êtes confrontés et contre quel scénario votre vitrage vous protège.