Comment les fenêtres RC2, RC3 et RC4
sont-elles testées ?

Les fenêtres RC1 – RC6

La norme EN 356 définit six classes de résistance. Les Les fenêtres RC1 offrent la plus faible résistance, les fenêtres RC6 la plus grande.



Les fenêtres RC1

ne sont testées que contre les violences physiques : Contre les coups de pied ou les sauts, le levage par force de levier, l’arrachage. Tout outil est exclu – mais même les voleurs occasionnels s’en servent.


Les fenêtres RC2

résistent à un cambrioleur occasionnel avec un simple outil pendant environ 3 minutes. Le verre n’est pas pris en compte dans le test ! Seul le verre P4A est prévu, et il est déjà brisé après quelques secondes. En revanche, le verre SILATEC P6B résiste pendant cinq minutes.

Les fenêtres RC3

Ici, l’ingénieur de contrôle attaque comme un délinquant expérimenté, avec un pied de vache ou un ciseau à bois, et la fenêtre doit y résister pendant cinq minutes. Le verre n’est pas testé du tout ! Seul le verre P5A est prévu, mais il est brisé en 15 secondes. Le choix d’un verre SILATEC P6B avec également cinq minutes de résistance, semble beaucoup plus raisonnable.


Les fenêtres RC4

dix minutes de résistance contre un intrus expérimenté avec un outil de sciage, de frappe et une perceuse. Une fois de plus, le verre n’est pas attaqué, seul un verre P6B quelconque est cité comme référence. 30 secondes, et il est brisé ! Recommandation : Un verre SILATEC P8B qui résiste environ pendant 20 minutes.

Les fenêtres RC5

15 minutes de résistance contre des intrus expérimentés avec des outils électriques (perceuse, scie sauteuse ou scie sabre, meuleuse d’angle). Bien que le verre soit testé ici, seul le verre ordinaire P7B est recommandé : après moins d’une minute, il est brisé. Recommandation : Le verre SILATEC P8B. Environ vingt minutes de résistance.


Les fenêtres RC6

Vingt minutes de résistance contre des intrus expérimentés avec un outil électrique performant (perceuse, scie sauteuse ou scie sabre, meuleuse d’angle). Le verre est testé, mais de manière incompréhensible, la recommandation tombe sur du verre P8B ordinaire : après seulement une minute environ, il est brisé. Recommandation : Un verre SILATEC P8B qui résiste pendant 20 minutes.

SILATEC Panikglas bestellen
TÜV
Commander directement
chez moi
Je vous conseille volontiers
+33 1 7065 3006
Écrire un e-mail
Nous répondons en quelques heures

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB