Des erreurs coûteuses lors des fenêtres de sécurité :

Si un cambriolage réussit en raison d’une négligence, notre expérience montre que les habitants déménagent toujours au bout de deux mois maximum ! Parce qu’ils ne se sentent plus en sécurité entre leurs quatre murs... C’est pourquoi il faut éviter les erreurs suivantes :

01  |  

Une fenêtre de sécurité basculée :

Vous pourriez tout aussi bien la laisser ouverte. Le cambrioleur peut alors ouvrir même une fenêtre de sécurité en un clin d’œil.

02  |  

Un verre de sécurité uniquement selon la norme :

Pour les fenêtres de sécurité des classes RC2, RC3 et RC4, la norme ne prévoit que du verre qui est détruit après quelques secondes ! Seul le verre de sécurité de type SILATEC P6B ou P8B est vraiment sûr.

03  |  

La clé dans une « bonne cachette » :

Les bonnes cachettes, beaucoup les connaissent – les intrus aussi, malheureusement. Toutes.

04  |  

Un système d’alarme, rien d’autre :

Il faut en moyenne 15 minutes pour que la police arrive sur place ! Seules les fenêtres et les portes de sécurité, ainsi que le bon verre de sécurité, empêchent efficacement toute intrusion dans le bâtiment. C’est également la recommandation officielle des experts de la police.

05  |  

Ignorer la sonnette de la porte :

Vous devriez répondre. Car parfois, les intrus vérifient de cette manière si vous êtes là.

06  |  

Ne pas s’attendre à des cambriolages ultérieurs.

La triste vérité : dans plus de 50% des cas, les intrus reviennent, parfois même une troisième fois – à condition bien sûr qu’ils aient « réussi ». Parce qu’ils connaissent les circonstances et parce qu’ils savent que personne ne s’y attend.

07  |  

Les fenêtres de sécurité uniquement au rez-de-chaussée :

La chaîne de sécurité ne doit pas non plus présenter de faille au premier étage ; pensez aussi aux balcons ou aux auvents de garage.

08  |  

La négligence en journée :

Autrefois, la plupart des cambriolages avaient lieu entre deux et trois heures du matin ; aujourd’hui, ils se produisent de plus en plus souvent en journée et souvent le matin.

09  |  

La négligence dans la maison de vacances :

Les intrus ne viennent pas en votre absence – mais juste au moment où vous êtes là. Car la perspective d’un butin est alors plus élevée. Fermez donc également les fenêtres et portes de la cave, de la terrasse et autres.

SILATEC Panikglas bestellen
TÜV
Commander directement
chez moi
Je vous conseille volontiers
+33 1 7065 3006
Écrire un e-mail
Nous répondons en quelques heures

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB