Le verre P6B face au
verre SILATEC P6B

Le verre blindé P6B anti-effraction après une attaque à la hache :
un trou après environ dix secondes !
Le verre SILATEC P6B après une attaque à la hache :
le mur de verre tient bon – pendant dix bonnes minutes !

Le verre P6B face au verre SILATEC P6B.

Le verre P6B conventionnel peut être défoncé en moins de 30 secondes. Le verre SILATEC P6B résiste facilement aux coups pendant 10 minutes. En effet, le principe de construction breveté de SILATEC est fondamentalement différent : avec du polycarbonate et une combinaison sophistiquée des matériaux les plus résistants et les plus résistants aux chocs.

Le verre SILATEC P6B avec polycarbonate offre une protection anti-effraction nettement supérieure à celle des vitrages P6B sans polycarbonate.

Voir le test d'effraction : le verre
P6B face au SILATEC P6B

Le verre anti-effraction P6B de SILATEC.

Car les fenêtres sont le point faible.

Les cambrioleurs passent à environ 80% par la fenêtre. C'est pourquoi votre maison serait plus sûre si elle était murée de tous côtés. C'est précisément pour cette raison que nous avons inventé les murs en verre. Le verre anti-effraction P6B de SILATEC transforme votre villa en forteresse. Tout comme les vitrines, les galeries ou les musées. Le vitrage P6B est un vitrage anti-effraction conforme à la norme européenne EN 356. Notre vitrage P7B ou P8B offre une protection encore plus grande.

SILATEC : contre toutes les énergies criminelles du monde.

Les tests et les normes, c’est bien. La pratique est encore plus importante : c’est là que SILATEC fait ses preuves, avec près de mille tentatives d’effraction repoussées avec succès dans le monde entier, rien qu’au cours des dix dernières années. Un cas particulièrement spectaculaire est la tentative de cambriolage de la maison mère du joaillier Bulgari, en plein centre de Rome, dans la Via Condotti. En plein jour, deux intrus volent une lourde dépanneuse, puis s’écrasent en marche arrière dans la vitrine du joaillier de luxe. Dans la vitrine – mais pas à travers. Le mur de verre tient bon ! Le verre se fendille, mais les intrus, complètement abasourdis, comprennent immédiatement qu’il n’y a pas de passage possible. Ils prennent la fuite, mais sont finalement arrêtés.

La structure du verre P6B
Liens :
Le verre P6B conventionnel
peut être rapidement enfoncé.

À droite :
Le verre SILATEC P6B
résiste pendant 10 minutes !

C’est le polycarbonate qui fait la différence. Le verre P6B existe en effet avec ou sans ce matériau extrêmement résistant aux chocs. Comme nous ne plaisantons pas sur le thème de la sécurité, le verre SILATEC P6B contient bien entendu du polycarbonate. Un point c’est tout. Il est composé de verre sur les surfaces extérieures et de polycarbonate résistant aux chocs dans le noyau. S'y ajoutent des colles spéciales SILATEC et des matériaux transparents sélectionnés. L'avantage : le verre P6B avec polycarbonate offre environ 10 à 20 fois plus de protection contre l'effraction que le verre blindé conventionnel, et mérite donc le nom de « verre anti-effraction ». De plus, il pèse nettement moins lourd, ce qui facilite l'ouverture des fenêtres et des portes.

SILATEC P6B Glas mit Polycarbonatkern
Structure du verre SILATEC P6BVerre SILATEC P6B Verre avec noyau en polycarbonate
Verre – polycarbonate – verre

Le verre P6B conventionnel, quant à lui, est simple. Il suffit ici d'assembler plusieurs feuilles de verre avec un film. Terminé. Plus le paquet est épais, plus il est résistant aux impacts. Cependant, il est aussi plus lourd et – en raison de la coloration propre du verre – de plus en plus verdâtre. Même si ces blocs verts sont si épais et si lourds : Ils n'atteignent même pas la résistance aux chocs du verre SILATEC P6B.

SILATEC P6B Glas Grün
Pas de verre SILATEC P6Bverre conventionnel P6B

L’épaisseur du verre P6B

Le verre P6B est disponible à partir d’une épaisseur de verre d’environ 16mm. En tant que double vitrage avec une meilleure isolation thermique, l'épaisseur du verre est d'environ 28 mm. Le verre P6B est encore plus isolant en tant que triple vitrage isolant avec une épaisseur de verre à partir d'environ 40 mm. Les épaisseurs de verre indiquées augmentent en fonction du format, car les grandes vitres doivent naturellement être conçues plus épaisses pour des raisons statiques – mais elles restent tout de même beaucoup plus fines que le verre P6B conventionnel.

Request offer now
Nous répondons en quelques heures
Wie groß ist Ihr größtes Fenster?
Wie klein ist Ihr kleinstes Fenster?
Wieviele Fenster haben Sie insgesamt?
HP
Vos coordonnées
Vos données restent bien entendu chez nous.
Parole d'honneur !

Les prix pour le verre P6B

Le prix dépend de la durée pendant laquelle le vitrage empêche qu’un trou soit fait dans le verre – par exemple avec une masse ou une hache.

Le verre P6B conventionnel (verre blindé normal), dans lequel un trou peut être crée en moins d'une ½ minute, coûte à partir d'environ 300 EUR/m2 net. Par minute de protection, cela représente environ 600 EUR/m2
.
Le verre SILATEC P6B, dans lequel il est impossible de créer un trou pendant environ 10 minutes, que ce soit avec une hache ou une masse, coûte à partir d'environ 600 EUR/m2. Donc, par minute de protection, environ 60 EUR/m2.

Pour le verre thermo-isolant ou le verre de protection solaire en tant que double vitrage isolant, il faut ajouter environ 20% à 30%. Le triple vitrage isolant coûte environ 20% de plus mais il réduit les pertes d'énergie en hiver d'environ 30% par rapport au double vitrage isolant.

Comparaison de prix

Verre P7B conventionnel (verre blindé) : environ 600 EUR/m2 par minute de protection contre l’impact. Verre SILATEC P6B : environ 60 EUR/m2 par minute de protection contre l’impact.

Le verre P6B pour des fenêtres anti-effraction ?

Le verre SILATEC P6B convient particulièrement pour les fenêtres anti-effraction dans les maisons privées avec la classe de protection anti-effraction des fenêtres RC2 et RC3. Pour la protection des risques particulièrement exposés, le verre SILATEC P8B est recommandé. Par exemple dans les fenêtres RC4 -RC6. La raison de cette classification est aussi simple que logique : le verre de sécurité et le cadre de la fenêtre doivent être aussi résistants l'un que l'autre – car le verre le plus sûr ne vous protège que si le châssis résiste également.

Les fenêtres RC2 retiennent l’intrus occasionnel pendant environ 3 minutes avec un petit outil (p. ex. un tournevis). Il est évident que le vitrage doit également résister à environ 3 minutes. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser au moins un verre P6B. Toutefois, lors du test d'effraction pour les fenêtres, le verre n'est pas du tout attaqué. Oui, vous avez bien lu. Le verre n'est pas attaqué ! La norme recommande uniquement d'installer du verre P4A. Mais celui-ci peut être brisé en moins de 10 secondes.

Cela vaut également pour les fenêtres RC3. Les fenêtres RC3 arrêtent un cambrioleur moyennement doué, équipé par exemple d'un pied de biche, pendant environ 5 minutes. Pour que le châssis de la fenêtre et le verre aient un effet protecteur uniforme, il est recommandé ici d'installer au moins un verre Silatec P6B. La norme voit les choses différemment : le verre n'est pas testé. Incroyable, mais vrai. Seul le verre P5A est exigé. Or, le verre P5A peut être brisé par n'importe qui en un clin d'œil et en quelques secondes.

Cette analogie vaut également pour les fenêtres RC4, RC5 et RC6. Notre recommandation : le verre et le cadre de la fenêtre doivent être aussi sûrs l'un que l'autre. C'est pourquoi nous recommandons le verre suivant pour les fenêtres anti-effraction RC2 à RC4.

Les fenêtres RC2Verre SILATEC P6B
Les fenêtres RC3Verre SILATEC P6B / verre P7B
Les fenêtres RC4Verre SILATEC P8B

Programme de livraison pour le verre SILATEC P8B

Protection anti-effraction
Typ Nom Dimensions max.
[mm]
Épaisseur
[mm]
Poids
[kg/m2]
U*
[W/m2K]
&TL*
[%]
g*
[%]
Rw
[dB]
Options Tc
ASAWSus
P6B + EH1
monoSILATEC P6B-EH12500 x 800017 – 2530 – 504,7P6B80 – 9070 – 8040 1)
i2SILATEC P6B-EH1 i22500 x 800027 – 4940 – 600,9 – 1,2P6B70 – 8055 – 6040 – 45
i3SILATEC P6B-EH1 i32500 x 800039 – 6155 – 800,5 – 0,8P6B65 – 7045 – 5040 – 45
(mm)
(kg/m2
Celles-ci dépendent de la taille du vitrage, des charges (par ex. charge de vent) ainsi que des directives et prescriptions.
simple, i2, i3 monolithique, verre isolant, triple verre isolant
Coefficient de transmission thermique. Plus la valeur est faible, meilleure est l’isolation thermique.
KrKrypton
ArArgon
TL Transparence. Plus la valeur est élevée, plus le vitrage laisse passer la lumière.
gPerméabilité totale à l’énergie. Plus la valeur est faible, moins le vitrage laisse passer d’énergie.
RwIndice d’affaiblissement acoustique. Plus la valeur est élevée, meilleure est l’isolation acoustique. Les valeurs indiquées se rapportent à un remplissage de krypton.
ASBoucle d’alarme. Visible ou invisible.
AWFil d’alarme
SuSRevêtement de protection solaire

1) 
2)  
3) 
4)
5)
6)
7)
8)
9)
*

Certificat d’essai
Procès-verbal d’essai Vitre individuelle
Valeur estimée déterminée en interne sans rapport d’essai 
Boucle d’alarme invisible est exclusivement possible 
OTAN STANAG 4569 AEP55
GOST Goststandard of Russia
VPAM PM 2007PM 2007, version
EN 1063
Essai spécial, voir rapport d’essai Banc d’essai
Plage des valeurs typiques


Toutes les valeurs sont soumises aux tolérances habituelles.Notre directive spéciale sur le vitrage doit être respectée.

Dans ce programme de livraison, nous présentons nos produits courants. En outre, nous produisons également des solutions spéciales inhabituelles. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous nous réservons le droit de modifier les données techniques, le programme de livraison ainsi que nos remarques. Pour toutes les applications, les prescriptions légales doivent être respectées. Nos directives spéciales en matière de vitrage doivent être respectées, faute de quoi notre garantie devient caduque.

En cas de doute, veuillez prendre contact avec nous.

Le verre SILATEC P6B est également disponible en combinaison :


Le verre alarme
Visible ou invisible

Protection acoustique
jusqu'à 45dB

miroir espion
protection efficace contre les regards

verre commutable
commutable de transparent à opaque

Le verre anti-effraction P8B avec verre d’alarme

Outre la protection mécanique contre l’effraction, le vitrage P6B peut être équipé d'un verre d'alarme. Une boucle d'alarme est alors gravée dans le verre P6B. En cas d'attaque sur le verre, la boucle d'alarme est coupée et l'alarme est déclenchée par le système d'alarme raccordé. Deux variantes sont disponibles : la boucle d'alarme visible mesure environ 50 mm et se trouve dans un coin du verre d'alarme. La boucle d'alarme invisible est brûlée sur le bord extérieur du verre d'alarme P6B et disparaît optiquement dans le cadre de la fenêtre. Elle n'est pas visible pour l'observateur.

Vitrage P6B avec protection thermique

Avec une valeur U d'environ 4,6W/m2K, l'isolation thermique d'un vitrage monolithique P6B est comparativement mauvaise. En revanche, elle n’a qu’une épaisseur d’environ 16mm. L'isolation thermique du vitrage P6B s'améliore avec un double vitrage isolant pour atteindre une valeur U d'environ 0,9 à 1,3 W/m2K. Avec un triple vitrage P6B, l'isolation thermique s'améliore pour atteindre une valeur U d'environ 0,5 à 0,7W/m2K. Plus la valeur U est faible, moins il y a de perte d'énergie à travers le vitrage.

Où le verre P6B de SILATEC protège-t-il ?

Coin vitré avec verre SILATEC P6B
Vitrage de vitrine avec verre de sécurité P6B de Silatec
 P6B Verre de sécurité de Silatec au Reichstag
Verre de sécurité Silatec P6B pour les musées
SILATEC P6B Glas
SILATEC P7B Glas
SILATEC P8B Glas
P2A Glas
P4A Glas
P5A Glas

Cette information vous a-t-elle été utile?

 
 
 
 
 
 
 
Rate
 
 
 
 
 
 
1 commentaires
100 %
1
5
5
 

FAQ


Qu'est-ce qui est mieux : le verre P6B ou le verre P4A ?

Le verre P6B offre une protection contre les effractions. Pas le verre P4A. Le verre P6B est testé brutalement avec une hache. Dans le cas du verre P4A en revanche, on fait simplement tomber une bille d'acier d'environ 4 kg sur la vitre. C'est pourquoi le verre P4A peut empêcher qu'une pierre soit lancée à travers la vitre, par exemple. Le verre P4A n'offre pas de protection efficace contre les effractions.

Comment le verre P6B est-il testé ?

Le verre P6B est testé à l'aide d'une hache. La hache est fixée dans une machine et frappe le verre P6B au millimètre près et avec une force définie. Ce qui est déterminant pour la classification anti-effraction selon EN356, c'est le nombre de coups pour obtenir un trou de 400 x 400 mm. S'il résiste au moins à 30 coups de hache, le vitrage obtient le certificat « Verre P6B ». À partir de 51 coups de hache, le verre est certifié P7B et à partir de 71 coups de hache, P8B.

Le verre P6B offre-t-il une protection contre les UV ?

Notre verre P6B avec polycarbonate offre une protection UV à 100%. En revanche, le verre blindé conventionnel n’en offre pas.

SILATEC Secura

Ici, vous apprendrez tout sur le
verre anti-effraction.


Le verre anti-effraction
Conseils sur le verre P6B
+33 1 7065 3006
Prendre contact maintenant
Nous vous conseillons volontiers.

Nous vous aidons à trouver la protection qui vous convient.

 

Après l’envoi du formulaire, nous vous contacterons dans les heures qui suivent.

Vos données seront traitées de manière confidentielle et
ne seront pas transmises à des tiers.

HP

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB