Avec du verre de type SILATEC P6B/EH1. Pour les pièces d’exposition particulièrement précieuses, les fenêtres RC5 ou RC6 et le verre de type SILATEC P8B/EH3. Attention au verre selon la norme : Dans la norme pour les fenêtres de sécurité, le verre n’est effectivement PAS testé ! Les verres prévus sont vite enfoncés et constituent le point faible décisif ! C’est pourquoi nous produisons des murs en verre qui ont déjà empêché plus de 5000 effractions de vitrines de bijouteries en 40 ans. Un trésor d’expérience inestimable tiré de la pratique criminelle. Profitez-en, vous aussi.
Les vitrages fixes s’ouvrent pas du tout, ce qui représente bien sûr un énorme avantage pour la protection contre les cambriolages.
Car le verre est le point faible décisif – il est presque toujours attaqué. Installez au moins SILATEC P6B/EH1 et encore mieux SILATEC P8B/EH3.
plus le verre s'insère dans le châssis, plus il est maintenu en toute sécurité. Nous recommandons, en particulier pour les vitrines de grande taille et de la profondeur du sol, un retrait du verre d’environ 25 mm ou plus. Cela offre déjà une bien meilleure protection contre les effractions que les 15 mm habituellement utilisés, par exemple contre l’ »enfoncement ».
Parce qu’un joint de scellement en silicone « collant » est meilleur qu’une lèvre d’étanchéité en caoutchouc qui est simplement pressée entre le verre et le châssis pour empêcher l’eau d’entrer. Le scellement maintient fermement la vitre dans le châssis, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les deux sont envisageables, selon les cas. Pour les grandes vitres de sécurité, il est généralement recommandé de les monter de l’extérieur, car après une tentative d’effraction, la vitre doit être remplacée le plus rapidement possible. En règle générale, c’est plus facile de l’extérieur, par exemple parce qu’à l’extérieur, l’aménagement du magasin ne fait pas obstacle. Mais attention : en cas de montage à l’extérieur, la vitre de sécurité doit bien sûr être particulièrement sécurisée afin que les intrus ne puissent pas la démonter facilement. Comment cela est-il possible ? Il suffit de demander. Nous vous conseillons volontiers.
Lourd. Épais. Verdâtre. Pourtant, le verre blindé traditionnel est encore moins sûr que le verre de sécurité SILATEC : environ 20 fois ! Derrière le verre SILATEC, les précieux objets exposés sont en sécurité, ils brillent de mille feux grâce au verre cristallin qui protège à 100 % contre la décoloration et le jaunissement grâce à un filtre UV. Même les matériaux sensibles comme le cuir, les tissus ou le bois conservent l’éclat de leurs couleurs.
Bien entendu, il faut toujours tenir compte des conditions individuelles sur place et les convenir suffisamment tôt avec votre assureur. Nous le faisons volontiers pour vous et vous conseillons personnellement à tout moment.