Comment les fenêtres de sécurité sont-elles testées ?

Les fenêtres RC1 – RC6

La norme d’essai EN 356 distingue six classes de résistance, des fenêtres de sécurité de classe RC1 à RC6, la classe la plus sûre. C’est ainsi que les ingénieurs de contrôle testent les fenêtres de sécurité :



les fenêtres de sécurité de la classe RC1

doivent résister à un coup de pied ou à un saut, à un levage par force de levier ou à un arrachement. Aucun outil n’est utilisé, ce que font généralement les intrus . Cette classe n’est donc pas recommandée.


Les fenêtres de sécurité de la classe RC2

résistent à un cambrioleur occasionnel pendant environ 3 minutes avec un simple outil. Mais le verre n’est pas testé du tout ! Seul le verre P4A est prévu, mais il est brisé en quelques secondes. Recommandation :le verre SILATEC P6B avec une durée de résistance de 5 minutes.

Les fenêtres de sécurité de la classe RC3

offrent déjà une durée de résistance d’environ 5 minutes. L’ingénieur de contrôle simule un cambrioleur occasionnel avec un ciseau ou un pied de biche. Mais : Il ne touche pas non plus au verre ! Seul un verre P5A est utilisé, alors qu’en réalité, il est brisé au bout de 15 secondes. Recommandation :le verre SILATEC P6B qui résiste pendant 5 minutes.


Les fenêtres de sécurité de la classe RC4

résistent dix minutes à un intrus expérimenté, même s’il procède avec un outil de sciage, un outil de frappe et une perceuse. Le verre est à nouveau pas testé – peu importe la raison – on utilise n’importe quel P6B et celui-ci est déjà brisé après 30 secondes. D’où la recommandation :le verre SILATEC P8B qui résiste pendant 20 minutes.

Les fenêtres de sécurité de la classe RC5

résistent à des intrus même expérimentés pendant 15 minutes. Contre les outils électriques tels que perceuse, scie sauteuse ou scie sabre ou meuleuse d’angle. Dans cette classe, le verre est également testé, mais seul le verre traditionnel P7B est recommandé : et il tient moins d’une minute. Recommandation :le verre SILATEC P8B qui résiste pendant 20 minutes.

Les fenêtres de sécurité de la classe RC6

Ici, les intrus expérimentés peuvent « s’acharner » 20 minutes entières sans succès, même avec un outil électrique performant (perceuse, scie sauteuse ou scie sabre, meuleuse d’angle). Le verre est également testé ici, mais pour des raisons obscures, seul le verre P8B traditionnel est recommandé, qui ne tient qu’une minute environ. Recommandation :le verre SILATEC P8B qui résiste pendant 20 minutes.

SILATEC Panikglas bestellen
TÜV
Commander directement
chez moi
Je vous conseille volontiers
+33 1 7065 3006
Écrire un e-mail
Nous répondons en quelques heures

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB