Les fenêtres RC2, RC3 et RC4 :
des erreurs coûteuses

Un cambriolage peut avoir de graves conséquences, non seulement sur le plan financier, mais surtout sur le plan émotionnel : Les personnes qui ont subi un cambriolage ont généralement déménagé au bout de deux mois – parce qu’elles ne se sentent plus en sécurité dans leur propre maison. Évitez donc de commettre les erreurs suivantes :

01  |  

Basculer les fenêtres :

Une fenêtre basculée est l’équivalent d’une fenêtre ouverte, pour le cambrioleur, cela ne fait pas une grande différence – même avec une fenêtre RC2, RC3 ou RC4.

02  |  

Un verre inadapté

Si vous ne montez que le verre prévu par la norme, vous économisez justement sur le point faible le plus important et le plus évident de la maison. Les verres P4A, P5A ou P6B traditionnels sont brisés en un clin d’œil – alors qu’avec les verres SILATEC P6B, P7B ou P8B, aucune effraction "réussie" n’a encore été signalée, et ce depuis des dizaines d’années.

03  |  

Un système d’alarme, rien d’autre

Seule la protection mécanique empêche efficacement toute intrusion dans votre bien immobilier. Même si le système d’alarme se déclenche : La police n’arrive en moyenne qu’au bout de 15 minutes. L’intrus expérimente le sait.

04  |  

Cacher les clés à l’extérieur

Il y a beaucoup de « bonnes cachettes », mais un problème : Le cambrioleur les connaît. Toutes.

05  |  

Ne pas répondre quand ça sonne

Car parfois, les intrus vérifient de cette manière si vous êtes là.

06  |  

Négliger la récidive

Une fois que les intrus ont « réussi », ils reviennent dans plus de 50% des cas !

07  |  

Oublier l’étage supérieur ou le balcon

Les intrus expérimentés ne s’introduisent pas seulement au rez-de-chaussée, mais souvent aussi à l’étage ou près des balcons ; les auvents des garages doivent également être sécurisés.

08  |  

Imprudence en journée

Autrefois, les cambriolages avaient généralement lieu entre deux et trois heures du matin. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus fréquents pendant la journée et même le matin, car vous êtes alors au travail et les enfants à l’école.

09  |  

Manque de vigilance dans la maison de vacances

Beaucoup pensent : Si l’on est sur place, rien ne peut nous arriver. C’est une idée fausse : C’est justement à ce moment-là qu’il y a un butin. Fermez donc également les fenêtres et portes de la cave, de la terrasse et autres.

SILATEC Panikglas bestellen
TÜV
Commander directement
chez moi
Je vous conseille volontiers
+33 1 7065 3006
Écrire un e-mail
Nous répondons en quelques heures

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB