Le verre de sécurité balistique face au verre blindé

Le verre de sécurité SILATEC est plus que résistant à l’effraction

Le verre de sécurité anti-effraction de SILATEC est 20 fois plus sûr que le verre blindé traditionnel. 20 fois. En tant que vitrage de sécurité le plus sûr du monde, il offre une protection contre l’effraction jusqu’à 20 minutes – même contre une hache ou une masse. Une petite éternité si l’on considère que le cambrioleur potentiel risque à chaque seconde d’être pris en flagrant délit. De plus, notre verre de sécurité anti-effraction est beaucoup plus fin que le verre blindé traditionnel. Et beaucoup plus léger. En plus, il est d’une clarté cristalline, sans la teinte verdâtre du verre blindé. Un vitrage de sécurité pour plus de sécurité et de transparence.

Le verre de sécurité anti-effraction :
La norme ne suffit pas.

Attention : Dans la norme relative aux fenêtres anti-effraction, le châssis de la fenêtre est certes testé, mais pas s’il s’agit d’un vitrage de sécurité ! La norme ne mentionne que des types de verre qui peuvent être brisés en un clin d’œil et qui ne méritent donc expressément PAS le nom de « verre de sécurité anti-effraction ». Enfin, le verre de sécurité anti-effraction devrait être au moins aussi résistant que le châssis de fenêtre testé. La classification est en principe très simple : Pour les fenêtres RC2 et RC3, il est recommandé d’utiliser un verre de sécurité anti-effraction de type SILATEC P6B, pour les fenêtres RC4 – RC6, un verre de sécurité anti-effraction de type SILATEC P8B.

SILATEC Panikglas bestellen
TÜV
Commander directement
chez moi
Je vous conseille volontiers
+33 1 7065 3006
Écrire un e-mail
Nous répondons en quelques heures

FAQ


Le verre de sécurité anti-effraction, d’accord – et l’esthétique ?

Le verre de sécurité anti-effraction offre les mêmes possibilités de conception que le verre tout à fait « normal » des fenêtres normales : vous pouvez donc choisir parmi toutes les couleurs, formes et matériaux possibles et imaginables. Le verre de sécurité anti-effraction ouvre de toutes nouvelles perspectives : Nous le livrons en un largeur de jusqu’à huit mètres...

Puis-je également installer un verre de sécurité anti-effraction ultérieurement ?

Oui, sans problème. Nous équipons le verre de sécurité anti-effraction avec succès depuis des décennies. Dans les bâtiments anciens et même dans les bâtiments classés. Dans les nouvelles constructions, il est bien sûr judicieux de prévoir d’emblée un verre de sécurité anti-effraction.

Verre de sécurité anti-effraction et fenêtres anti-effraction – quelle est la combinaison idéale ?

Il convient d’y regarder de plus près : Car dans la norme de sécurité DIN EN 356 pour les fenêtres, le verre n’est effectivement PAS testé. Les verres mentionnés dans la norme ne sont donc PAS des verres de sécurité anti-effraction.

L’expérience pratique recommande : Pour les fenêtres RC2 et RC3 : un verre de sécurité léger de type SILATEC P6B. Pour les fenêtres RC4 – RC6 : un verre de sécurité léger de type SILATEC P8B.

Autres produits

ISOVdSTÜV SüdBeschussamt UlmBeschussamt MünchenG7 GermanyG20 GermanyTU BerlinIfTTU DresdenUniviersität SiegeniwfPfB